Achalasie Traitement Naturel : Remède Efficace !

Achalasie traitement naturel

Achalasie traitement naturel : Vous avez la sensation que les aliments que vous avalez restent bloqués dans l’œsophage ? Il s’agit peut-être d’une achalasie. Encore appelée méga-œsophage ou cardiospasme, l’achalasie désigne étymologiquement l’absence d’ouverture du sphincter. Découvrons ensemble les différents symptômes; causes et traitement naturel de cette maladie.

Nous écrire ici !

Aperçu

L’achalasie est une maladie rare qui rend difficile le passage des aliments et des liquides du tube de déglutition reliant la bouche et l’estomac (œsophage) à votre estomac.

En effet, l’achalasie survient lorsque les nerfs de l’œsophage sont endommagés. En conséquence, l’œsophage devient paralysé et dilaté au fil du temps et perd finalement la capacité de presser les aliments dans l’estomac. Ainsi, les aliments s’accumulent ensuite dans l’œsophage, fermentant parfois et remontant dans la bouche, avec souvent un goût amer.

Par ailleurs, certaines personnes confondent cela avec le reflux gastro-œsophagien (RGO). Cependant, dans l’achalasie, la nourriture provient de l’œsophage, alors que dans le RGO (Maladie de Reflux Gastro-œsophagien), la matière provient de l’estomac. Achalasie traitement naturel.

Symptômes

Les personnes atteintes d’achalasie souffrent généralement de dysphagie ou de difficultés à avaler et ont l’impression que la nourriture est coincée dans leur œsophage. La dysphagie peut provoquer la toux et augmenter le risque d’inhalation et d’étouffement avec de la nourriture. Achalasie traitement naturel.

Les autres symptômes possibles incluent :

  • douleur ou inconfort dans la poitrine,
  • perte de poids inexpliquée,
  • brûlures d’estomac,
  • douleur intense ou inconfort après avoir mangé,
  • bouche sèche,
  • yeux secs.

En outre, vous pourriez avoir une régurgitation ou un reflux. Ces symptômes peuvent survenir avec d’autres affections gastro-intestinales, telles que le reflux acide. En fait, les personnes atteintes d’achalasie reçoivent parfois un diagnostic erroné de reflux gastro-œsophagien (RGO). Achalasie traitement naturel.

Achalasie Traitement Naturel : Causes

Les experts ne savent pas exactement ce qui cause l’achalasie, bien que beaucoup pensent qu’elle est causée par une combinaison de facteurs, notamment :

  • génétique ou antécédents familiaux,
  • une maladie auto-immune, où le système immunitaire de votre corps attaque par erreur les cellules saines de votre corps. La dégénérescence des nerfs de votre œsophage contribue souvent aux symptômes avancés de l’achalasie,
  • dommages aux nerfs de votre œsophage ou ERP.

Certains ont émis l’hypothèse que les infections virales pourraient déclencher des réponses auto-immunes, en particulier si vous avez un risque génétique plus élevé de la maladie. Achalasie traitement naturel.

La maladie de Chagas, une infection parasitaire rare qui affecte principalement les personnes au Mexique, en Amérique du Sud et en Amérique centrale, a également été liée au développement de l’achalasie.

Quel diagnostic pour l’Achalasie ?

Achalasie traitement naturel

Votre médecin pourrait soupçonner que vous souffrez d’achalasie si vous avez de la difficulté à avaler des solides et des liquides, surtout si la situation empire avec le temps. Achalasie traitement naturel.

Votre médecin peut utiliser la manométrie œsophagienne pour diagnostiquer l’achalasie. Il s’agit de placer un tube dans l’œsophage pendant que vous avalez. Le tube enregistre l’activité musculaire et s’assure que votre œsophage fonctionne correctement.

Une radiographie ou un examen similaire de l’œsophage peut également être utile pour diagnostiquer cette affection. D’autres médecins préfèrent pratiquer une endoscopie. Dans cette procédure, votre médecin insérera un tube avec une petite caméra à l’extrémité de l’œsophage pour rechercher les problèmes.

Une autre méthode diagnostique est l’ingestion de baryum. Si vous passez ce test, vous avalerez du baryum préparé sous forme liquide. Votre médecin suivra ensuite le mouvement du baryum le long de votre œsophage à l’aide de radiographies. Achalasie traitement naturel.

Traitement de l’Achalasie

Le traitement de l’achalasie se concentre sur la relaxation ou l’étirement du sphincter inférieur de l’œsophage afin que les aliments et les liquides puissent circuler plus facilement dans votre tube digestif. Le traitement spécifique dépend de votre âge, de votre état de santé et de la gravité de l’achalasie.

Traitement non chirurgical

Les options non chirurgicales comprennent :

  • Dilatation pneumatique. Un ballon est inséré par endoscopie dans le centre du sphincter œsophagien et gonflé pour agrandir l’ouverture. Cette procédure ambulatoire peut devoir être répétée si le sphincter œsophagien ne reste pas ouvert. Près d’un tiers des personnes traitées par dilatation par ballonnet ont besoin d’un nouveau traitement dans les cinq ans. Cette procédure nécessite une sédation. Achalasie traitement naturel.
  • Botox (toxine botulique de type A). Ce relaxant musculaire peut être injecté directement dans le sphincter œsophagien avec une aiguille endoscopique. Les injections peuvent devoir être répétées, et des injections répétées peuvent rendre plus difficile la réalisation d’une intervention chirurgicale plus tard si nécessaire. Le Botox n’est généralement recommandé que pour les personnes qui ne sont pas de bons candidats pour la dilatation pneumatique ou la chirurgie en raison de leur âge ou de leur état de santé général. Les injections de Botox ne durent généralement pas plus de six mois. Une forte amélioration de l’injection de Botox peut aider à confirmer un diagnostic d’achalasie. Achalasie traitement naturel.

Pour un traitement naturel efficace de l’Achalasie, veuillez consulter Son Remède Naturel Ici nous CONTACTER ICI. Nos experts phytothérapeutes ont la solution à vos soucis de santé !

 

En savoir plus sur les tisanes africaines :

Remède naturel hépatite B

Traitement naturel de la varicocèle

Traitement naturel sinusite

Remède naturel paralysie

Pour en savoir plus sur l’hépatite B, cliquez ici

traitement naturel contre la TOXOplasmose

soigner naturellement la septicémie

traitement naturel de l’insuffisance rénale

hydrocèle testiculaire : traitement naturel

infertilité masculine et féminine

3 réactions sur “ Achalasie Traitement Naturel : Remède Efficace ! ”

  1. Ping Arthrose Traitement Naturel : 03 Bons Remèdes !

  2. Ping Ulcère gastrique traitement naturel : Remède Sûr à 100%

  3. Ping Odynophagie Traitement Naturel : Solution 100% Naturelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *