Acromégalie : Complications et Remède Naturel !

Acromégalie traitement naturel

Acromégalie traitement naturel : Maladie signifiant littéralement « agrandissement des extrémités », l’acromégalie est une maladie plus courante chez les femmes mais peut se déclarer chez tous types de populations. Son autre nom est maladie de Pierre Marie, du nom de celui qui l’a découverte. Elle se manifeste chez l’homme par une déformation du crâne, du nez ou de la mâchoire, entre autres symptômes. Alors, quelles sont les causes et symptômes de cette maladie ? Quel est le meilleur traitement pour en guérir ? 

Contacter le Docteur !

Les Symptômes de l’Acromégalie

Les principaux symptômes de l’acromégalie sont :

  • élargissement des extrémités (mains et pieds avec difficulté à retirer ses bagues et augmentation de la pointure des chaussures), et un épaississement des tissus mous,
  • épaississement de la peau, des rides profondes,
  • peau grasse,
  • modifications du visage : élargissement du nez, épaississement des lèvres, élargissement des mâchoires, écartement des dents, prognathisme (mâchoire inférieure proéminente),
  • douleurs articulaires,
  • syndrome de Raynaud,
  • maux de tête,
  • voix rauque,
  • sueurs diurnes et nocturnes,
  • fatigue,
  • déformations du rachis,
  • développement du système pileux. Acromégalie traitement naturel.

Par ailleurs, la transformation morphologique est très progressive. Elle peut donc passer inaperçue, même auprès de la personne touchée et de son entourage pendant longtemps.

Lire mon article : Jaunisse traitement naturel 

Acromégalie traitement naturel

Acromégalie Traitement Naturel : Causes

Généralement les adultes entre 30 et 40 ans sont la cible de la maladie. Ainsi, dans près de 95 % des cas, l’acromégalie est directement liée à un trouble de production de l’hormone dite « de croissance ».

Cette hormone de croissance est naturellement sécrétée par l’hypophyse. Elle atteint son seuil à la puberté et joue un grand rôle dans la croissance de l’enfant ainsi que de l’adolescent. Acromégalie traitement naturel.

Cependant, lorsqu’elle ne fonctionne pas et qu’elle connaît une sécrétion en excès après ce stade, des troubles de croissance exagérée peuvent apparaître et ainsi provoquer des symptômes directement liés à l’acromégalie.

Voir aussi : Etat dépressif traitement naturel

L’acromégalie se manifeste donc en raison de 2 causes principales :

  • hypersécrétion de l’hormone de croissance due à la présence d’un adénome sur l’hypophyse (tumeur bénigne, non cancéreuse) ;
  • lorsque l’acromégalie n’est pas due au développement d’un adénome au niveau de l’hypophyse, elle peut être la conséquence d’une « hyperactivité » de l’hypophyse, due à la présence d’une tumeur cancéreuse périphérique (pancréas, poumons). Acromégalie traitement naturel.

Si l’acromégalie n’est pas rapidement prise en charge, elle peut entraîner des complications cardiaques et respiratoires sévères, provoquant une diminution de l’espérance de vie de 10 ans.

Scarlatine traitement naturel

Quelles sont les complications de l’acromégalie ?

  • De fortes douleurs articulaires, notamment au niveau des grosses articulations (genoux, hanches…),
  • un diabète instable, une hypertension artérielle, une insuffisance cardiaque, des problèmes dentaires (liés à la modification de la mâchoire) et un épaississement cutanés sont fréquemment retrouvés,
  • douleurs du dos et déformations de la colonne vertébrale peuvent être très handicapantes et limiter la mobilité,
  • perturbations hormonales qui entraînent un diabète, qui présente des risques supplémentaires (lésions prématurées des reins avec risque d’insuffisance rénale et nécessité de dialyses, atteinte prématurée des yeux avec risque de cécité),
  • nerfs optiques (permettant la transmission des images de l’œil au cerveau), qui se trouvent de chaque côté de l’hypophyse, peuvent être comprimés par la tumeur, ce qui provoque une baisse de la vision, source de handicap définitif,
  • croissance de l’adénome hypophysaire, au-delà de la compression de certaines zones du cerveau, ce qui peut provoquer des maux de tête ou une grande fatigue. Acromégalie traitement naturel.

Tout savoir sur la maladie de Kennedy 

Pour un traitement naturel à base de plantes médicinales et efficaces, notre centre de phytothérapie a la solution. En effet, nous traitons; au delà de Acromégalie traitement naturel, des centaines de maladies et livrons nos traitements partout dans le monde. Prière de nous contacter via Appel ou WhatsApp.

Lire plus sur la maladie ici !

 

Pour en savoir plus sur l’hépatite b, cliquez ici

Traitement naturel insuffisance rénale aigue

Remède naturel rate

Traitement naturel stérilité féminine

Remède naturel stérilité masculine

traitement naturel contre l’hépatite b

1 réaction sur “ Acromégalie : Complications et Remède Naturel ! ”

  1. Ping Pied d'athlète Traitement Naturel : Meilleur Remède !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *