Amylose : Symptômes et Remède Naturel !

Amylose traitement naturel

Amylose traitement naturel : L’amylose ou « amyloses » sont un groupe de maladies aux formes multiples et complexes encore appelées amyloïdose et qui peuvent atteindre de nombreux organes. Ce groupe de pathologies rares caractérisées par la présence de fragments de protéines dans les tissus peuvent se fixer sur différents organes tels que le cerveau, le cœur, les reins, les yeux ou le foie. Découvrez le remède naturel que je vous propose pour soigner la maladie.

Nous joindre !

Amylose traitement naturel : Qu’est-ce que C’est ?

L’amylose est une maladie non-contagieuse qui se caractérise par la formation de dépôts de protéines qui altèrent le fonctionnement normal des organes. Elle évolue le plus souvent vers une forme sévère et peut toucher tous les organes. La maladie toucherait 1 personne sur 100 000. En conséquence de la présence des agrégats, le tissu ou l’organe touché peut être structurellement modifié et ainsi aboutir à la défaillance de celui-ci.

Types

Il existe plusieurs types d’amylose :

  • l’amylose primitive (type AL) n’a de rapport avec aucune autre maladie et
  • l’amylose (de type AL) associée à un myélome multiple.

Quant à l’amylose secondaire ou réactionnelle (de type AA,), elle est associée à des maladies infectieuses chroniques comme une :

  • ostéomyélite
  • tuberculose
  • lèpre 
  • maladie inflammatoire chronique : polyarthrite rhumatoïde.

L’amylose familiale (de type AF) héréditaire associée à un grand nombre de maladies neurologiques, rénales, cardiovasculaires.

L’amylose (de type AA) associée à la fièvre méditerranéenne familiale.

L’amylose locale qui comporte des dépôts ressemblant à des tumeurs, et survenant isolément dans un organe, souvent de type hormonal. Amylose traitement naturel.

Amylose traitement naturel

Amylose Traitement Naturel : Symptômes

L’amylose affecte les organes dits « nobles ». Ainsi, il présente plusieurs formes et symptômes :

  • l’atteinte rénale déclenche un syndrome néphrotique qui se traduit souvent par la présence de protéines dans les urines (protéinurie) ainsi que par des œdèmes des membres inférieurs. Lorsqu’elle n’est pas traitée, la maladie peut évoluer vers une insuffisance rénale progressive,
  • l’atteinte hépatique (foie) déclenche une hépatomégalie (gros foie) souvent sans autres signes,
  • l’atteinte intestinale suscite souvent des diarrhées, une constipation ou un syndrome de malabsorption,
  • l’atteinte cardiaque provoque une insuffisance cardiaque globale, une fatigue et un essoufflement dus à la difficulté pour le cœur d’assurer un débit cardiaque suffisant en raison de l’infiltration du muscle cardiaque par la substance amyloïde.
  • L’atteinte nerveuse associe un déficit sensitivo-moteur progressif des membres (engourdissement à l’extrémité des membres), une chute de la tension artérielle en position debout ou des fourmillements. Amylose traitement naturel.

Causes de l’amylose

Tous les types d’amylose impliquent une protéine anormalement repliée (toutes les protéines sont de longues chaînes de molécules qui se replient selon une certaine forme, et leur forme exacte est essentielle au fonctionnement de chaque protéine). Les protéines anormalement repliées se regroupent et s’accumulent dans différents tissus. Les accumulations sont appelées dépôts amyloïdes ou fibrilles amyloïdes. Ainsi, il existe de nombreuses protéines différentes qui se replient de façon anormale et forment des dépôts amyloïdes.

Toutes ces protéines sont produites dans l’organisme. Elles ne proviennent pas de l’alimentation. Certaines protéines amyloïdes sont des versions mutées de protéines normales, alors que d’autres sont des protéines normales qui ont simplement tendance à se replier de façon anormale. Certaines des protéines sont produites par différentes maladies. Amylose traitement naturel.

Quelles sont les complications de l’amylose ?

Ses complications dépendent des organes et des tissus touchés et du degré d’altération de leur fonction. L’amylose peut entraîner :

  • une défaillance de la fonction pulmonaire, hépatique, cardiaque, nerveuse et rénale.

De plus, les traitements (y compris la chimiothérapie ainsi que la greffe de cellules souches et d’organes) peuvent avoir des effets secondaires graves. Amylose traitement naturel.

Traitement Naturel de la l’Amylose

Thérapie du sommeil

La fatigue diurne peut rendre le sommeil difficile la nuit, surtout si vous faites beaucoup de siestes. Ensuite, l’insomnie peut aggraver la fatigue pendant la journée. C’est un cercle vicieux qui peut être aggravé par la douleur et l’inconfort au milieu de la nuit.

Si vous avez des problèmes d’insomnie et de fatigue diurne, parlez à votre médecin de la thérapie du sommeil. La méditation et les exercices de respiration profonde avant le coucher peuvent aussi vous aider à vous endormir plus facilement. Amylose traitement naturel.

Régime à teneur réduite en sel

Réduire la quantité de sel dans votre alimentation peut aider à réduire l’enflure causée par l’accumulation de liquide dans le corps.

Avec l’amylose, vos reins peuvent ne pas retenir efficacement les protéines. La capacité de votre cœur à pomper le sang peut également être altérée. Ensemble, cela peut causer de l’enflure, surtout dans les membres inférieurs comme les jambes et les pieds.

Trop de sel peut exacerber ces problèmes. Votre médecin pourrait vous recommander de suivre un régime hyposodé afin de réduire l’enflure. Cela peut également protéger votre cœur et vos reins contre d’autres dommages. Amylose traitement naturel.

Massage des pieds

Entre la douleur et l’enflure, il peut parfois sembler que vos pieds ne peuvent pas prendre une pause.

Même si vous portez des chaussures confortables, vous pouvez quand même ressentir de la douleur et de l’inconfort. C’est là qu’un massage des pieds peut vous aider. Il peut augmenter le débit sanguin pour soulager vos symptômes.

Si vous n’aimez pas que d’autres personnes vous touchent les pieds, vous pouvez aussi vous faire masser les pieds.

Même si vous prenez des médicaments ou subissez d’autres traitements contre l’amylose, les thérapies complémentaires peuvent vous aider. Lorsqu’elles sont utilisées conjointement avec la médecine conventionnelle, ces thérapies peuvent faciliter la prise en charge de vos symptômes et des effets secondaires de vos médicaments. Amylose traitement naturel.

Pour vous procurer notre remède naturel efficace contre l’amylose ou autre maladie CLIQUEZ ICI !

EN savoir plus :

Remède naturel hépatite B

Traitement naturel de la varicocèle

Traitement naturel sinusite

Remède naturel paralysie

Pour en savoir plus sur l’hépatite B, cliquez ici

traitement naturel contre la TOXOplasmose

soigner naturellement la septicémie

traitement naturel de l’insuffisance rénale

hydrocèle testiculaire : traitement naturel

infertilité masculine et féminine

1 réaction sur “ Amylose : Symptômes et Remède Naturel ! ”

  1. Ping Comment guérir du Sida : Remède 100% Naturel et Efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *