Arthrose : Voici les Meilleurs Remèdes Naturels !

Arthrose traitement naturel

Arthrose traitement naturel : L’arthrose est une maladie de l’articulation osseuse essentiellement la zone où deux os se rencontrent pour former une articulation, comme l’articulation du genou, par exemple. Il est composé de cartilage et de tissu conjonctif fibreux. Lorsque le tissu et le cartilage dégénèrent, on parle d’arthrose. Au fil du temps, la dégénérescence du cartilage entraîne une perte de liberté de mouvement dans l’articulation. Le cartilage garantit également que les os ne se frottent pas, mais lorsqu’ils sont usés, les os sont endommagés, ce qui entraîne des fissures, des trous ou même des ulcères formés à chaque extrémité de l’os. Arthrose traitement naturel.

Joignez-nous ici !

Symptômes

Les symptômes de l’arthrose comprennent :

Douleur : la douleur est ressentie au niveau de l’articulation spécifique touchée par l’arthrose. La douleur variera en fonction de la quantité de cartilage restant. Moins le cartilage amortit les os, plus une personne ressentira de la douleur. Contrairement à d’autres types d’arthrite où la douleur est souvent ressentie la nuit ou au repos, la douleur de l’arthrose est souvent ressentie pendant la journée. Arthrose traitement naturel.

Raideur : la raideur peut être ressentie à son maximum au réveil ou après une longue période de repos. Même si le mouvement initial soulagera la raideur, il peut entraîner une douleur supplémentaire. Au fur et à mesure que la maladie progresse, la raideur fait de même.

Bruits articulaires : les patients peuvent remarquer un craquement ou un claquement lorsqu’ils bougent l’articulation touchée. Ceci est le résultat d’un cartilage insuffisant qui est destiné à assurer des mouvements fluides entre les deux os. Lorsqu’il n’y a pas assez de cartilage, les os se touchent et se frottent, provoquant un son.

Dureté : des excroissances osseuses peuvent se développer et peuvent être ressenties à travers la peau. La dureté est plus fréquemment observée dans les derniers stades de l’arthrose. Arthrose traitement naturel.

Arthrose Traitement Naturel : Causes

arthrose traitement naturel

Quand vous bougez ou exercez une pression sur une articulation, le cartilage joue le rôle d’un amortisseur en permettant aux extrémités des os de glisser les unes contre les autres dans la cavité articulaire. Le cartilage ne possède pas de cellules nerveuses et ne peut donc pas ressentir la douleur. Dans l’arthrose, le cartilage articulaire se détériore progressivement, ce qui favorise la friction des os les uns contre les autres et cause de la douleur et de l’enflure. Il ne s’agit pas simplement d’usure, mais d’un processus auquel participent les cellules et les protéines de l’os et du cartilage. Arthrose traitement naturel.

On ne connaît pas la cause exacte de l’arthrose. Les chercheurs pensent que les facteurs ci-après jouent un rôle déclenchant :

  • l’âge : le cartilage s’use avec le temps; comme le démontrent les radiographies, à compter de 65 ans, 80 % à 90 % de la population est atteint d’arthrose, bien qu’un pourcentage beaucoup plus petit de personnes subisse des symptômes;
  • les gènes : les chercheurs pensent que l’arthrose est peut-être transmise de génération en génération tandis que ses symptômes n’apparaîtraient que lorsque les personnes touchées sont d’âge moyen;
  • la surcharge pondérale : un excès de poids exerce un stress sur les articulations portantes comme les hanches et les genoux, et augmente la détérioration du cartilage; il s’agit du plus important facteur de risque pour l’arthrose touchant les articulations des hanches, des jambes et du pied;
  • des lésions : les traumatismes articulaires, comme la surutilisation, peuvent endommager le cartilage et mener à l’arthrose. C’est souvent une cause d’arthrose pour les personnes plus jeunes;
  • d’autres types d’arthrite : à titre d’exemple, l’arthrite rhumatoïde peut également endommager les articulations et provoquer de l’arthrose. Arthrose traitement naturel.

Les Remèdes Naturels Contre L’Arthrose

Heureusement, dans la grande majorité des cas, vous n’aurez pas besoin d’aller jusque là pour soigner votre arthrose. En cas d’une inflammation ou d’une douleur mineure, il est possible d’avoir recours à des méthodes plus naturelles, mais toutes aussi efficaces.

Soigner l’arthrose avec l’alimentation alcaline

L’arthrose étant provoquée par une inflammation du cartilage, le meilleur moyen de l’éviter est d’éviter les aliments acidifiants, qui ont une action acidifiante sur l’organisme. L’excès de molécules acides sera de plus en plus difficile à éliminer pour vos reins, et elles vont finir par se stocker au niveau de vos articulations.

Pour éviter cela, la meilleure solution reste de passer à une alimentation alcaline. Elle vous permettra de prévenir et limiter son évolution. Selon les dernières études menées sur les effets du régime alcalin, il serait efficace sur plus de 80 % des patients, chez qui il permettrait une rémission, et même une disparition totale de la douleur. Arthrose traitement naturel.

Pour l’adopter, vous devez commencer par rayer les aliments acides de votre régime alimentaire. Et notamment la viande, les produits laitiers et transformés, les céréales et le sucre. Remplacez-les par des aliments alcalins, comme :

  • les fruits et les légumes ;
  • les oléagineux (l’olive, les noix et l’avocat) ;
  • les aromates  ;
  • les huiles végétales .

Soigner l’arthrose avec le curcuma

Le curcuma est aussi une excellente méthode naturelle pour traiter les maladies inflammatoires, dont l’arthrose. Ce petit rhizome est également très efficace pour soulager la douleur et ralentir la progression de l’arthrose. Arthrose traitement naturel.

Cependant, pour être efficace, il est préférable de le consommer sous forme de complément alimentaire. En effet, le curcuma a une biodisponibilité très faible, ce qui fait qu’il est rapidement éliminé par l’organisme une fois absorbé. Les gélules de curcuma que vous pouvez trouver en pharmacie ou en ligne sont associé au poivre noir qui booste ses effets. Achetez du curcuma bio, qui sont 100 % bio. Pensez également à bien les prendre tout au long de la journée (matin, midi et soir).

Soigner l’arthrose avec l’harpagophytum

Dernière astuce naturelle pour soigner l’arthrose est l’harpagophytum. Cette plante, que l’on surnomme aussi la griffe du diable, a d’excellentes propriétés anti-inflammatoires et antalgiques.

Elle est d’ailleurs particulièrement efficace pour l’arthrose touchant les grosses articulation, comme la hanche, le genou ou l’épaule. Autre bonne nouvelle : elle favorise la détente musculaire.

Attention cependant, car il est préférable d’utiliser l’harpagophytum de manière préventive ou pour réduire la fréquence de vos crises. Vous pouvez la prendre sous forme de gélules, qui contiennent de l’extrait d’harpagophytum sec. Limitez-vous à 2 à 4 grammes par jour, sur une cure de vingt jours.

En savoir davantage sur la maladie ici !

2 réactions sur “ Arthrose : Voici les Meilleurs Remèdes Naturels ! ”

  1. Ping Hépatite C Traitement Naturel : 03 Astuces à découvrir

  2. Ping Lombalgie sévère traitement naturel: 01 remède

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *