Qu’est ce que le syndrome de Baastrup? Comment le guérir par les plantes.

Baastrup syndrome.

Baastrup syndrome. Plusieurs choses peuvent causer des maux de dos, mais les coupables habituels impliquent souvent vos disques intervertébraux et/ou vos articulations facettaires. Cependant, les douleurs au dos et au cou peuvent être causées par d’autres structures vertébrales moins évidentes. Le signe de Baastrup est connu sous d’autres noms, notamment le syndrome de Baastrup, la maladie de Baastrup, le syndrome de la colonne vertébrale du baiser ou la bursite interépineuse. C’est une cause sous-diagnostiquée mais relativement fréquente de douleurs au dos et au cou. Dans cet article, vous en apprendrez plus sur cette condition, y compris les symptômes et les traitements. Baastrup syndrome.

Baastrup syndrome.
Baastrup syndrome.

 Pour vos commande de produits et tout besoins veuillez cliquer ICI Allô Docteur

Baastrup syndrome: Quels sont les Causes de Baastrup ?

Bien que la cause exacte ne soit pas connue, le baiser de la colonne vertébrale est associé à des changements dégénératifs de la colonne vertébrale, dont beaucoup sont causés par le processus naturel du vieillissement. Le syndrome de Baastrup peut être causé par une dégénérescence discale – à mesure que les disques s’usent, il peut provoquer la rencontre des apophyses épineuses adjacentes. Comme les apophyses épineuses continuent de s’user en se rencontrant, cela peut également déclencher une dégénérescence ailleurs dans le dos ou le cou. C’est pourquoi le syndrome de Baastrup est lié à d’autres affections dégénératives de la colonne vertébrale, notamment la discopathie dégénérative , le spondylolisthésis , la spondylose (arthrose vertébrale) et la sténose vertébrale .

Bien que les personnes âgées courent un risque accru de contracter la maladie de Baastrup, les personnes plus jeunes peuvent également la développer. Les athlètes qui plient et fléchissent fréquemment leur colonne vertébrale, comme les gymnastes, peuvent acquérir une colonne vertébrale qui s’embrasse.

D’autres causes possibles du syndrome de Baastrup comprennent des affections pouvant entraîner une lordose excessive , notamment :

  • Blessure à la colonne vertébrale ou traumatisme
  • Mauvaise position
  • Scoliose
  • Obésité

Baastrup syndrome: Quels sont les symptômes de Baastrup ?

Le symptôme le plus courant du syndrome de Baastrup dans la colonne lombaire est la lombalgie qui s’aggrave lorsque vous cambrez le dos (extension) et se sent mieux lorsque vous arrondissez le dos (flexion). La douleur augmente également chaque fois que la zone touchée est touchée. Dans de rares cas, lorsque le baiser de la colonne vertébrale affecte la colonne cervicale, vous pouvez ressentir ces symptômes dans votre cou.

Comme embrasser la colonne vertébrale peut déclencher des changements dégénératifs supplémentaires dans la colonne vertébrale, vous pouvez ressentir des symptômes de ces troubles secondaires. Par exemple, si vous développez une sténose spinale dans votre colonne lombaire, vous pouvez ressentir des symptômes neurologiques, tels qu’une douleur irradiante dans les jambes, un engourdissement et une faiblesse. Baastrup syndrome.

Baastrup syndrome.
Baastrup syndrome.

 Comment diagnostique-t-on le syndrome de Baastrup ?

Bien que le signe de Baastrup soit souvent sous-diagnostiqué car il est confondu avec d’autres troubles rachidiens dégénératifs plus largement compris, les médecins disposent de plusieurs outils de diagnostic pour aider à confirmer la présence d’un baiser de la colonne vertébrale.

Votre médecin peut commencer votre évaluation par un examen physique . En plus de recueillir vos antécédents médicaux et d’examiner vos symptômes, il ou elle peut vous demander d’effectuer des manœuvres physiques pour recréer la douleur que vous avez décrite. Parce que la douleur du syndrome de Baastrup est aggravée par l’extension et atténuée par la flexion, votre médecin peut vous demander de cambrer et d’arrondir votre dos pour déterminer comment ces mouvements influencent votre niveau de douleur.

Votre médecin ne sera pas en mesure de confirmer le diagnostic d’un baiser sur la colonne vertébrale uniquement par un examen physique. Il devra également commander des examens d’imagerie. Plusieurs tests d’imagerie peuvent être utilisés, y compris les rayons X, la tomodensitométrie (CT) et l’imagerie par résonance magnétique (IRM).

La radiographie peut montrer les apophyses épineuses en contact, mais les tomodensitogrammes éclaireront mieux les changements dégénératifs (par exemple, une hernie discale) causés par le trouble. Cependant, l’IRM est la mieux adaptée pour mettre en évidence les zones de dégénérescence impliquant les tissus mous de la colonne vertébrale et peut détecter le baiser de la colonne vertébrale dès son apparition la plus précoce. Votre médecin peut vous prescrire une combinaison d’examens d’imagerie pour obtenir une image complète de la zone touchée.

Cliquer sur l’image  pour nous joindre

Tisane pour Baastrup syndrome.
traitement Baastrup syndrome.

 Quels sont les traitements disponibles pour le syndrome de Baastrup ?

Les maux de dos associés au syndrome de Baastrup peuvent être gérés avec une variété de thérapies non chirurgicales.

Le traitement non chirurgical comprend :

  • Traitement phytothérapie : Pour réduire la douleur et l’inflammation dans la zone touchée.  Pour étirer et renforcer votre tronc, vos hanches et votre colonne vertébrale, et réduire la lordose excessive. Baastrup syndrome.

Avec nous; Tisaneafricaine.net les patients réussissent souvent à utiliser des thérapies non chirurgicales pour gérer durablement leurs maux de dos, de sorte que la chirurgie de la colonne vertébrale n’est généralement pas considérée comme un traitement de première intention, c’est-à-dire que vous devrez d’abord essayer des thérapies non chirurgicales. Si vous êtes candidat à une chirurgie de la colonne vertébrale, votre chirurgien fonde sa recommandation sur la cause du baiser de la colonne vertébrale et sur vos symptômes. Baastrup syndrome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *