Calculs Rénaux : Remède Naturel pour ce Trouble Urinaire !

Calculs rénaux traitement naturel

Calculs rénaux traitement naturel : Les calculs rénaux, par définition, sont des amas de cristaux qui se regroupent dans les urines. Durant ce regroupement, des formations naissent des calculs ou pierres qui peuvent avoir une taille de quelques millimètres à plusieurs centimètres. Ensuite, ces calculs formés dans les reins peuvent ensuite bouger et descendre dans les uretères et la vessie. Découvrez l’essentiel sur ce trouble urinaire et surtout son traitement naturel.

Nous contacter !

Causes

Généralement, ce n’est pas la même cause qui engendre les calculs rénaux, cependant il y a la déshydratation qui est d’ailleurs, un facteur de risqué clé. De plus, les calculs rénaux peuvent être déclenchés par un déséquilibre du métabolisme. Ce dernier entraîne des concentrations anormalement élevées des sels minéraux qui se concentrent dans l’urine. Quant aux calculs composés d’acide urique, il faut noter qu’ils apparaissent chez les personnes qui souffrent notamment de la goutte, d’une déshydratation chronique et de certaines formes de cancer. Calculs rénaux traitement naturel.

Par ailleurs, peut être relié à l’apparition des calculs rénaux : une hyperparathyroïdie. C’est, en effet, un trouble qui provoque une hyperactivité de la glande parathyroïde. Elle peut également être reliée à certains troubles intestinaux. En définitive, une infection bactérienne chronique du système urinaire peut causer les calculs rénaux.

Symptômes et Complications

Dans la plupart des cas, les petits calculs rénaux sont indolores. Pour ceux d’entre eux qui sont plus gros, ils sont à la base d’une dilatation douloureuse des reins du fait qu’ils bloquent l’écoulement de l’urine. Si un calcul atteint l’uretère, il peut provoquer les douleurs brusques et violentes. Ces dernières sont les caractéristiques d’une crise de colique néphrétique. La colique néphrétique est intermittente et évolue en crises de douleur qui durent plusieurs minutes chacune et apparaissent le plus souvent au petit matin ou tard le soir, quand vous vous reposez en position couchée ou assise. Calculs rénaux traitement naturel.

En outre, des symptômes tels que :

  • la nausée et des vomissements,
  • un saignement dans l’urine,
  • une fièvre, et de la douleur lors de l’émission de l’urine, sont visibles.

Si l’écoulement urinaire est obstrué, ça peut nuire au rein. Ainsi, une infection grave appelée pyélonéphrite peut également survenir en raison de l’obstruction de l’écoulement urinaire.

Calculs rénaux traitement naturel

La prévention des calculs rénaux

Voici nos recommandations pour vous aider dans la prévention de ce trouble :

  • boire beaucoup d’eau,
  • limiter la consommation des aliments comme le sel, aliments riches en oxalates, aliments riches en calcium. Calculs rénaux traitement naturel.

Important de préciser que la prévention y va selon le type de calcul en cause. L’analyse des calculs ou de leurs fragments est donc souhaitable, au moins lors d’un premier épisode. Certains types de calculs bénéficient de conseils de régime spécifiques destinés à empêcher leur formation. Calculs rénaux traitement naturel.

Calculs rénaux traitement naturel

Découvrez quelques remèdes naturels pour vous aider à éliminer les calculs rénaux.

  • Alimentation riche en fibres

Adopter une telle alimentation ralentit la formation des calculs tout et prévient les risques de récidives. Consommez très souvent les légumes, les fruits, les graines et les légumes verts. Ils sont, en effet, des sources intarissables de fibres insolubles. Calculs rénaux traitement naturel.

  • Sel et calculs rénaux

L’excès de sel dans la nourriture est nuisible aux reins. De même, trop de sodium augmente le calcium dans les urines, ce qui va contribuer à la formation de calculs. De plus, le sel augmente la tension artérielle, ce qui a des répercutions sur les artères qui apportent le sang aux reins. Une fois à terme, ça peut conduire à une insuffisance rénale.

  • Les protéines végétales

Ils constituent à la fois un apport nécessaire et une malédiction pour les calculs rénaux. D’une part, les protéines animales travaillent à leur formation, et d’autre part, les protéines végétales sont très indiquées en prévention des calculs. Calculs rénaux traitement naturel.

Les pois verts, amandes, graines de chia, haricots, soja, quinoa, spiruline, sont les aliments dans lesquels vous trouverez des protéines végétales.

  • Le vinaigre de cidre

En voilà un excellent pour dissoudre les calculs rénaux. En effet, le vinaigre de cidre, aide activement à leur réduction. Il fonctionne aussi dans la prévention de leur formation. Le seul conseil est de le consommer au quotidien.

Ainsi, prenez deux cuillerées à soupe de vinaigre diluées dans un verre d’eau. Consommez trois fois par jour si vous souhaitez dissoudre les calculs. Calculs rénaux traitement naturel.

  • Haricots rouges et calculs rénaux

Les haricots rouges contiennent énormément de fibres et de vitamine B.

Ces nutriments contribuent à la bonne santé rénale et des voies urinaires, préviennent la formation de nouveaux calculs et aident à les dissoudre lorsqu’ils sont déjà présents.

Nous avons un remède naturel efficace dans l’élimination des calculs rénaux. Pour vous en procurer, cliquez sur VERTUS DES PLANTES !

1 réaction sur “ Calculs Rénaux : Remède Naturel pour ce Trouble Urinaire ! ”

  1. Ping Comment guérir du Sida : Remède 100% Naturel et Efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *