Comment prévenir le cancer de l’estomac?

Cancer de l'estomac cause signe et traitement.

Cancer de l’estomac cause signe et traitement. Le cancer de l’estomac, également appelé cancer gastrique, les cellules cancéreuses se développent de manière incontrôlable dans votre estomac . Le cancer peut se former n’importe où dans votre estomac. Aux États-Unis, la plupart des cas de cancer de l’estomac impliquent une croissance cellulaire anormale à l’endroit où votre estomac rencontre votre œsophage (jonction gastro-œsophagienne). Dans d’autres pays, où le cancer gastrique est plus fréquent, le cancer se forme généralement dans la partie principale de votre estomac.

Veuillez nous contacter par WhatsApp pour vos besoins

Environ 95 % du temps, le cancer de l’estomac commence dans la muqueuse de l’estomac et progresse lentement. Non traité, il peut former une masse (tumeur) et s’enfoncer plus profondément dans les parois de votre estomac. La tumeur peut se propager aux organes voisins comme le foie et le pancréas.

Qui est touché par le cancer de l’estomac ?

N’importe qui peut développer un cancer de l’estomac, mais certains facteurs démographiques peuvent augmenter votre risque. Vous êtes plus susceptible d’avoir un cancer de l’estomac si :

  • Vous avez 65 ans ou plus.
  • On vous a assigné un garçon à la naissance.
  • Votre origine ethnique est d’Asie de l’Est, d’Amérique du Sud ou centrale ou d’Europe de l’Est.

Quelle est la fréquence du cancer de l’estomac?

Le cancer de l’estomac est l’un des cancers les plus courants dans le monde, mais il est moins fréquent aux États-Unis. Seuls 1,5 % environ des cancers de l’estomac sont diagnostiqués chaque année aux États-Unis, où les cas ont diminué régulièrement au cours des 10 dernières années.

Quels sont les signes et les symptômes du cancer de l’estomac ?

Le cancer de l’estomac ne provoque généralement pas de symptômes au cours des premiers stades. Même les premiers signes les plus courants du cancer de l’estomac – souvent une perte de poids inexpliquée et des douleurs à l’estomac – n’apparaissent généralement que lorsque le cancer est plus avancé.

Les symptômes du cancer de l’estomac comprennent :

Beaucoup de ces symptômes sont également courants dans d’autres conditions. Consultez votre fournisseur pour vérifier si vos symptômes sont un signe de cancer de l’estomac ou d’une autre maladie.

Cancer de l'estomac cause signe et traitement.
Cancer de l’estomac cause signe et traitement.

 Pouvez-vous sentir une tumeur dans votre estomac?

Votre fournisseur peut être en mesure de sentir une masse dans votre estomac lors d’un examen physique en fonction de l’état d’avancement du cancer. Le plus souvent, cependant, les symptômes impliquent de reconnaître les sensations dans votre estomac. Votre estomac peut souvent sembler gonflé, plein ou douloureux. La douleur peut commencer comme légère et devenir plus intense à mesure que la maladie progresse. Cancer de l’estomac cause signe et traitement.

Cancer de l’estomac cause signe et traitement: Qu’est-ce qui cause le cancer de l’estomac?

Le cancer de l’estomac se forme lorsqu’il y a une mutation génétique (changement) dans l’ADN des cellules de votre estomac. L’ADN est le code qui indique aux cellules quand se développer et quand mourir. En raison de la mutation, les cellules se développent rapidement et finissent par former une tumeur au lieu de mourir. Les cellules cancéreuses dépassent les cellules saines et peuvent se propager à d’autres parties de votre corps (métastases). Cancer de l’estomac cause signe et traitement.

Les chercheurs ne savent pas ce qui cause la mutation. Pourtant, certains facteurs semblent augmenter la probabilité de développer un cancer de l’estomac. Ils comprennent:

  • Antécédents familiaux de cancer de l’estomac.
  • Infection à Helicobacter pylori (H. pylori) .
  • Reflux gastro-oesophagien (RGO).
  • Gastrite .
  • Infection par le virus d’Epstein-Barr.
  • Antécédents d’ ulcères d’estomac ou de polypes de l’estomac .
  • Une alimentation riche en aliments gras, salés, fumés ou marinés.
  • Un régime qui ne comprend pas beaucoup de fruits et de légumes.
  • Exposition fréquente à des substances comme le charbon, le métal et le caoutchouc.
  • Fumer, vapoter ou mâcher du tabac.
  • Boire trop d’alcool.
  • Obésité .
  • Gastrite atrophique auto-immune.

Plusieurs conditions génétiques sont associées à un risque accru de cancer gastrique, notamment :

Le cancer de l’estomac est plus fréquent chez les personnes atteintes de sang de type A, bien que les chercheurs ne sachent pas pourquoi.

Comment diagnostique-t-on le cancer de l’estomac?

Examiner vos antécédents médicaux, votre médecin vous posera des questions sur vos symptômes et effectuera un examen physique qui peut impliquer de sentir une masse dans votre estomac. Ils peuvent commander plusieurs tests pour diagnostiquer et stadifier le cancer de l’estomac. Cancer de l’estomac cause signe et traitement.

Cancer de l'estomac cause signe et traitement.
Cancer de l’estomac cause signe et traitement.

Cancer de l’estomac cause signe et traitement: Comment traite-t-on le cancer de l’estomac?

Le traitement dépend de l’étendue de la propagation de votre cancer, de votre état de santé et de vos préférences en matière de traitement. Il implique souvent un traitement de la phytothérapie sans endommager l’estomac. Nous pouvons vous conseiller sur les options de traitement. Cancer de l’estomac cause signe et traitement.

Cancer de l’estomac cause signe et traitement: Comment puis-je prévenir le cancer de l’estomac?

Vous ne pouvez pas prévenir le cancer de l’estomac, mais vous pouvez réduire votre risque si vous :

  • Traitez l’infection à H. pylori si votre test est positif . L’infection à H. pylori est un facteur de risque important de développer un cancer de l’estomac.
  • Traitez rapidement les ulcères, les gastrites et autres affections gastriques. Les affections gastriques non traitées, en particulier celles causées par la bactérie H. pylori , augmentent votre risque de cancer de l’estomac.
  • Mangez sainement . Une alimentation saine riche en fruits et légumes et pauvre en sels et en viandes rouges peut réduire votre risque de cancer de l’estomac. Les aliments riches en vitamine C, en bêta-carotène et en caroténoïdes, tels que les agrumes, les légumes verts à feuilles et les carottes, sont de bonnes sources de nutriments essentiels.
  • Évitez de fumer et d’utiliser des produits du tabac . L’usage du tabac augmente votre risque de cancer de l’estomac et de nombreux autres cancers.
  • Maintenez un poids santé . Ce qui compte comme un poids santé varie d’une personne à l’autre. Demandez à votre fournisseur ce qu’un poids santé signifie pour vous. Cancer de l’estomac cause signe et traitement.
Cancer de l'estomac cause signe et traitement.
Produit pour traitement de la pathologie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *