Qu’est ce qu’un Cancer du pancréas? Comment le traiter?

Cancer du pancréas cause et traitement.

Cancer du pancréas cause et traitement. Le cancer du pancréas se forme dans le pancréas, un organe situé entre l’estomac et la colonne vertébrale, au plus profond de l’abdomen. Il mesure environ 6 pouces de long et 2 pouces de large et a la forme d’un poisson avec une tête large, un corps effilé et une queue étroite.

Nous contacter ICI

Cancer du pancréas cause et traitement.
Cancer du pancréas cause et traitement.

Le pancréas a deux composants importants :

  • La composante exocrine est constituée de conduits et de petits sacs aux extrémités des conduits. Ceux-ci produisent des enzymes qui aident le corps à décomposer et à digérer les aliments, en particulier les graisses, dans l’intestin grêle. Cancer du pancréas cause et traitement.
  • Le composant endocrinien est constitué d’amas de cellules situées dans tout le pancréas. Ceux-ci sécrètent des hormones qui jouent divers rôles dans la régulation du métabolisme du corps. L’une des plus critiques de ces hormones est l’insuline , qui aide à contrôler les niveaux de glucose dans le sang. Cancer du pancréas cause et traitement.
La grande majorité des cancers du pancréas sont des cancers exocrines. Les cancers endocriniens représentent moins de 5% de tous les cancers du pancréas,

Cancer du pancréas cause et traitement: symptômes

Le cancer du pancréas est souvent appelé un tueur silencieux parce que les symptômes peuvent ne pas se développer immédiatement ou être évidents lorsqu’ils apparaissent – et parce qu’il n’existe aucun test fiable pour détecter le cancer du pancréas chez les personnes asymptomatiques. Au fur et à mesure que les tumeurs pancréatiques se développent, de nombreux symptômes qui se développent peuvent ressembler à des symptômes d’autres; les symptômes peuvent inclure :

Cancer du pancréas cause et traitement.
Cancer du pancréas cause et traitement.

 Causes et facteurs de risque

Bien que la cause exacte du cancer du pancréas ne soit pas claire, plusieurs facteurs peuvent augmenter le risque. Certains facteurs de risque du cancer du pancréas sont liés à des choix de mode de vie et à des facteurs environnementaux et peuvent être modifiables. D’autres facteurs de risque de cancer du pancréas, tels que l’âge et la race, ne peuvent pas être modifiés.

Les facteurs de risque modifiables du cancer du pancréas comprennent :

  • Tabagisme On pense qu’environ 25 % des cas sont causés par le tabagisme.
  • Surpoids ou obésité  Les personnes obèses sont environ 20 % plus susceptibles de développer un cancer du pancréas.
  • Consommation excessive d’alcool
  • Régime riche en graisses
  • Diabète de type 2
  • Pancréatite chronique La  pancréatite  est souvent liée à une consommation excessive d’alcool et au tabagisme.
  • Exposition sur le lieu de travail à certains produits chimiques Les produits chimiques couramment utilisés dans le nettoyage à sec et le travail des métaux peuvent augmenter le risque. Cancer du pancréas cause et traitement.

Les facteurs de risque non modifiables du cancer du pancréas comprennent :

  • Âge  Presque tous les patients ont plus de 45 ans et environ les deux tiers ont plus de 65 ans.
  • Sexe Les  hommes ont un risque légèrement plus élevé que les femmes.
  • Race ou origine ethnique Les Noirs américains ont un risque légèrement plus élevé que les Américains blancs.
  • Histoire de famille
  • Syndromes génétiques  héréditaires Cela comprend certaines formes héréditaires de cancer du sein et de l’ovaire , le mélanome et la pancréatite ainsi que deux maladies rares – le syndrome de Lynch et le syndrome de Peutz-Jeghers.
Cancer du pancréas cause et traitement.
Cancer du pancréas cause et traitement.

Cancer du pancréas cause et traitement: Diagnostique

Le cancer du pancréas est généralement diagnostiqué à l’aide de plusieurs types d’examens, Ceux-ci peuvent inclure :

Tests d’imagerie non invasifs Pour mieux voir le pancréas, votre médecin peut vous prescrire des tests tels qu’une échographie , une tomodensitométrie (TDM), une imagerie par résonance magnétique ( IRM ) ou une tomographie par émission de positrons (TEP).

Échographie endoscopique Pour voir des images du pancréas prises de l’intérieur de l’abdomen, vous pouvez obtenir une échographie endoscopique (EUS). Ce test consiste à insérer un tube mince et flexible dans la bouche et à travers le tube digestif jusqu’à l’intestin grêle, près du pancréas. Une sonde à l’extrémité de l’endoscope utilise des ondes sonores pour créer une image du pancréas qui peut révéler un cancer.

Biopsie Votre médecin peut prélever un petit échantillon de tissu pour l’examiner au microscope. Cela se fait généralement lors d’une échographie endoscopique, mais peut également être effectué en insérant une aiguille à travers la peau et dans le pancréas.

Traitement

Les options de traitement du cancer du pancréas varieront en fonction de la stadification et seront également influencées par l’âge, l’état de santé général et les préférences personnelles du patient. Le cancer du pancréas peut être traité par un traitement de la phytothérapie. Cancer du pancréas cause et traitement.

Cancer du pancréas cause et traitement.
Cancer du pancréas traitement.

Allô Docteur pour tout  soins et commande de produits.

Les produits de la phytothérapie de Tisaneafricaine.net sont conçus pour améliorer la capacité de l’organisme à lutter contre le cancer. Les inhibiteurs de point de contrôle immunitaire tels que sont un type phytothérapie qui peut être utilisé pour traiter les patients atteints d’un cancer du pancréas présentant certaines mutations génétiques rares. Cancer du pancréas cause et traitement.

Découvrez aussi :

www.ndiasante.com

www.remedebio.com

www.tisaneafricaine.net

www.fadhila-bio.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *