Cancer du Pancréas : Plantes Pour Se Débarrasser de la Maladie !

Cancer du pancréas traitement naturel

Cancer du pancréas traitement naturel : Le pancréas est une glande située profondément dans l’abdomen, entre l’estomac et la colonne vertébrale. Il est composé de cellules exocrines et de cellules endocrines, et il est souvent décrit comme ayant une tête, un corps et une queue. Le pancréas produit des enzymes qui facilitent la digestion (grâce aux cellules exocrines), ainsi que de l’insuline et d’autres hormones importantes (grâce aux cellules endocrines) qui aident le corps à absorber le sucre et à contrôler la glycémie.

Nous contacter !

Qu’est-ce que le cancer du pancréas ?

Le pancréas est un organe digestif très important vu son rôle de producteur d’insuline. Son dysfonctionnement va altérer considérablement la régulation du taux de sucre dans le sang. Mais les premiers symptômes du cancer du pancréas sont généralement assez discrets et peu spécifiques, ce qui est à l’origine d’un diagnostic souvent tardif du cancer, à un stade déjà avancé. Ainsi, une personne souffrant d’un cancer du pancréas avancé va présenter des troubles majeurs de la glycémie qui seront associés à des troubles de l’assimilation des graisses. Cancer du pancréas traitement naturel.

Symptômes

Le cancer du pancréas reste longtemps asymptomatique. Par ailleurs, d’autres pathologies peuvent entraîner les mêmes symptômes que lui, ce qui rend son diagnostic plus difficile.

De toute évidence, les symptômes vont varier en fonction de la localisation de la tumeur. Cette dernière peut soit :

Enfin, bien qu’ils ne fassent pas automatiquement penser à un cancer du pancréas, voici des symptômes qui doivent alerter :

  • une jaunisse (ou ictère) d’apparition soudaine : la peau et le blanc de l’œil prennent une teinte jaunâtre et les selles deviennent incolores et l’urine foncée en raison d’un défaut d’évacuation de la bile. Cela est dû à l’obstruction du canal biliaire potentiellement à cause d’une tumeur de la tête du pancréas.
  • des douleurs épigastriques (dans la partie supérieure de l’abdomen) intenses et diffuses qui irradient sous les côtes et dans le dos (en ceinture).
  • une perte de poids inexpliquée et rapide (elle est en moyenne de 14 % au moment du diagnostic) associée à un manque d’appétit.

Si ces trois premiers signes sont réunis, le diagnostic de cancer du pancréas devient impératif. Cancer du pancréas traitement naturel.

Cancer du Pancréas Traitement Naturel : Diagnostic

Cancer du pancréas traitement naturel

Il n’existe pas de test standard pour détecter le cancer du pancréas, ce qui rend son diagnostic difficile à établir. Cependant, dans la pratique actuelle, le diagnostic du cancer du pancréas est habituellement posé par une combinaison d’examens cliniques. On note :

  • des tests d’imagerie (tomodensitométrie,
  • imagerie par résonance magnétique (IRM),
  • tomographie par émission de positrons (TEP),
  • cholangiopancréatographie rétrograde endoscopique (CPRE),
  • échographie endoscopique (EUS), laparoscopie),
  • d’un bilan sanguin mesurant un marqueur biologique,
  • l’antigène glucidique 19-9 (CA19-9, non spécifique), et d’une biopsie invasive pour obtenir un échantillon du tissu tumoral afin d’établir le diagnostic exact. Cancer du pancréas traitement naturel.

Prévention du Cancer du Pancréas

D’autres facteurs de risque de cancer pancréatique existent même s’ils sont moins importants que les trois qui viennent d’être cités. Ainsi, la consommation de produits excessivement gras et riches en protéines animales pourrait favoriser l’apparition d’une tumeur du pancréas. On fait bien entendu le lien avec le surpoids évoqué précédemment. De même, la consommation importante et régulière d’alcool peut participer au développement d’un cancer du pancréas en entraînant une pancréatite chronique.

Prévenir le cancer du pancréas revient donc à prévenir ces facteurs de risque. Il convient alors d’adopter une alimentation équilibrée, de pratiquer une activité physique régulière, de réduire sa consommation de viande rouge et d’alcool et d’arrêter de fumer. Selon la Société canadienne du cancer, « 20 à 30 % des cancers du pancréas sont liés au tabac ». Le risque de le contracter diminue immédiatement après l’arrêt de celui-ci. Cancer du pancréas traitement naturel.

Traitement Naturel du Cancer du Pancréas

Nous vous proposons six (05) remèdes pour traiter le cancer du pancréas :

1. Le brocoli

Cancer du pancréas traitement naturel

Ce légume crucifère représente un remède efficace contre le cancer du pancréas. En effet, le brocoli contient beaucoup d’antioxydants qui éliminent les radicaux libres cancérigènes. De plus, il est riche en phytochimiques qui attaquent aussi les cellules cancéreuses. Somme toute, c’est un grand détoxifiant pour le sang. Cancer du pancréas traitement naturel.

2. Raisins rouges

Cancer du pancréas traitement naturel

Ils aident à soulager de nombreux troubles du pancréas, notamment, pancréatite. En effet, les raisins contiennent des proanthocyanidines qui ont pour fonction d’aider à réduire la production d’œstrogènes. De même, contribuer à guérir des maladies comme le cancer du pancréas et le cancer du poumon. Cancer du pancréas traitement naturel.

3. Thé vert

Connu pour être l’un des remèdes naturels les plus populaires, le thé vert est entièrement à base de plantes et bourré d’antioxydants qui ont des caractéristiques de tuer des radicaux libres. Ainsi, boire une tasse de thé vert par jour peut aider à guérir le cancer du pancréas.

4. Aloe Vera

Aloe Vera est l’une des plantes les plus apaisantes. Il est particulièrement bon pour les troubles inflammatoires et aide aussi à soulager le cancer du pancréas et de la prostate. Avoir un gel Aloe Vera frais une fois par jour pour maintenir le cancer du pancréas en échec. Cancer du pancréas traitement naturel.

5. Lycopène

C’est le meilleur remède naturel pour traiter le cancer du pancréas. On le retrouve couramment dans les pastèques, les abricots et les goyaves. Lycopène est particulièrement efficace sur les cancers estomac et du pancréas et vous devriez envisager de consommer des fruits riches en lycopène par jour pour prévenir et traiter le cancer du pancréas.

Pour vous procurer notre puissant remède naturel contre le cancer du pancréas, CLIQUEZ ICI

2 réactions sur “ Cancer du Pancréas : Plantes Pour Se Débarrasser de la Maladie ! ”

  1. Ping Hépatite C Traitement Naturel : 03 Astuces à découvrir

  2. Ping Cancer du Pancréas Traitement Naturel : Très Efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *