Cardiopathie congénitale : Remède à base de Plantes

Cardiopathie congénitale traitement naturel : Les cardiopathies congénitales sont les anomalies congénitales les plus populaires. Elles touchent près de 1% des naissances, et sont la cause fondamentale de mortalité infantile. Les symptômes, le pronostic et la prise en charge des cardiopathies dépendent de la nature de l’anomalie en cause. Découvrez ici notre remède naturel.

Nous contacter ici !

Cardiopathie congénitale traitement naturel : Définition

La cardiopathie congénitale est une malformation du cœur et celle des vaisseaux due à un défaut de développement survenu pendant la vie embryonnaire. Une cardiopathie congénitale survient lorsque les vaisseaux sanguins situés à proximité du cœur ne se développent pas normalement avant la naissance. Cardiopathie congénitale traitement naturel.

Différents types de cardiopathies congénitales

Généralement, on peut classer la majorité des cardiopathies congénitales en deux grandes parties : cyanogènes et non cyanogènes. En effet, le mot cyanogène découle de la couleur bleuâtre de la peau des patients affectés.

Cardiopathies congénitales non cyanogènes

Cardiopathie congénitale traitement naturel : Nombreux types de malformations poussent à des pathologies différentes :

  • les anomalies de communication entre les compartiments cardiaques dans ce cas, deux régions cardiaques ne devant normalement pas être reliées échangent par un trou dans la paroi du cœur. Deux pathologies en découlent : la communication inter auriculaire (quand les deux oreillettes communiquent) et la communication interventriculaire (quand les deux ventricules communiquent) ;
  • le canal artériel persistant : durant la vie fœtale, il y a un petit canal reliant l’artère pulmonaire et l’aorte. Normalement, celui-ci se résorbe peu de temps après la naissance. Lorsqu’il subsiste, il dérange le travail du cœur et peut, à la fin, générer une hypertension artérielle pulmonaire ;
  • les rétrécissements, ou « sténoses » : il s’agit de rétrécissement des artères, des veines ou des anomalies des valves cardiaques qui impactent le bon passage du sang. On distingue ainsi les sténoses aortiques et les sténoses pulmonaires.

Cardiopathies congénitales cyanogènes

Les plus fréquentes sont :

  • la tétralogie de Fallot : ce syndrome combine de nombreuses malformations cardiaques. S’additionnent une communication interventriculaire, une sténose pulmonaire, un déplacement de l’artère pulmonaire et une hypertrophie du ventricule droit ;
  • la transposition des gros vaisseaux : ici, il y a inversion des artères du cœur (pulmonaire et aorte

Cardiopathie congénitale traitement naturel : Quelles causes ?

Les cardiopathies congénitales sont liées avec des anomalies lors du développement du cœur durant la période fœtale. Nombreux sont les paramètres pouvant influencer ces anomalies :

– une infection,

– la consommation de substances toxiques pendant la grossesse,

– un diabète gestationnel ou la présence d’anomalies chromosomiques.

Quels symptômes ?

Les symptômes d’une cardiopathie congénitale comprennent généralement la présence de :

  • souffles audibles au stéthoscope ;
  • cyanose (coloration violacée des extrémités, des lèvres) ;
  • insuffisance cardiaque qui s’explique par une accélération du rythme cardiaque et de la respiration, un essoufflement, une agitation ou irritabilité, etc. ;
  • pouls diminué ou non-palpable à l’auscultation.

Cardiopathie congénitale traitement naturel : Diagnostic

Quelques cardiopathies congénitales peuvent se faire dépistées avant la naissance suite à des échographies de contrôle.

Après la naissance, lorsque des symptômes se manifestent, les premiers examens pratiqués sont des imageries : radiographie, échographie ou IRM pour visualiser une éventuelle anomalie de structure. Ainsi, le rythme cardiaque peut être étudié grâce à une électrocardiographie. Parfois l’introduction d’un cathéter dans une artère par la cuisse ou le bras afin d’arriver au cœur peut être nécessaire. Cette méthode (cathétérisme) permet d’explorer les vaisseaux ainsi que les cavités cardiaques afin de détecter une malformation. Cardiopathie congénitale traitement naturel.

Quel Traitement Naturel ?

Pour traiter une cardiopathie congénitale, il faut tenir compte du type de malformation en cause. Ainsi, si certaines ne nécessitent qu’un suivi régulier, d’autres peuvent susciter une prise en charge chirurgicale en urgence.

Pour vous éviter une opération, notre centre de phytothérapie dispose d’un traitement 100% naturel pouvant soigner efficacement cette pathologie. Pour l’avoir, il suffit de CLIQUER ICI !

Visitez aussi :

www.ndiasante.com

www.remedebio.com

www.tisaneafricaine.net

www.fadhila-bio.com

www.docteurbio.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *