La Cervicite : Causes, Symptômes, Traitements !

Cervicite traitement naturel
Cervicite traitement naturel : connaître les causes, symptômes, diagnostic de cette maladie qui touche plusieurs femmes dans le monde. La cervicite correspond à une inflammation de la partie basse et étroite de l’utérus, qui mène au vagin. Elle peut s’étendre au-delà du col de l’utérus et affecter la paroi utérine, provoquant une endométrite, et d’autres organes reproducteurs provoquant cette fois-ci une maladie pelvienne inflammatoire.

La cervicite est une inflammation infectieuse ou non du col du col de l’utérus, très souvent due à des maladies sexuellement transmissibles ou un germe opportuniste. Les signes peuvent comprendre : des pertes vaginales, des saignements vaginaux et un érythème. Cervicite traitement naturel.

 

Quelles causes chez la femme ?

La cervicite traitement a des causes principalement infectieuses. Ainsi, elle résulte des maladies sexuellement transmissibles. La plus fréquente parmi ces maladies est l’infection à Chlamydia, suivie par le gonocoque et l’herpès génital. Toutefois, les bactéries ureaplasme et mycoplasme ne sont pas sexuellement transmissibles en elles-mêmes, mais peuvent aussi donner des cervicites.

Par ailleurs, les infections du vagin (telles que la vaginose bactérienne et la vaginite à Trichomonas) peuvent également porter atteinte au col de l’utérus. Souvent, le micro-organisme qui provoque la cervicite ne peut pas être identifié.

Au delà des infections, d’autres conditions peuvent provoquer une cervicite, à savoir :

  • interventions gynécologiques,
  • objets (tels que des diaphragmes) qui sont laissés trop longtemps dans le vagin,
  • composants chimiques présents dans les produits pour la douche ou les crèmes contraceptives,
  • en cas d’allergie au latex, les préservatifs en latex. Cervicite traitement naturel.

Cervicite Traitement Naturel : Symptômes

Cervicite traitement naturel

Les infections cervicales peuvent produire les symptômes ci-dessous :

  • saignement vaginal entre les menstruations ou au terme d’une relation sexuelle,
  • émission de flux abondant et malodorant,
  • douleur lors des relations sexuelles (dyspareunie),
  • sensation de malaise ou de plénitude dans la partie basse de l’abdomen,
  • envies fréquentes d’uriner.

De même, les femmes peuvent présenter d’autres symptômes, selon la ou les causes de la cervicite traitement. Par exemple, si la cause est une maladie pelvienne inflammatoire ou une infection à herpès simplex, la femme est susceptible d’avoir de la fièvre et une douleur dans la partie inférieure de l’abdomen. Cervicite traitement naturel.

Cependant, plusieurs patientes atteintes d’une infection cervicale peut ne présenter aucun symptôme (asymptomatique). Dans ces cas, l’infection peut se propager vers l’intérieur de l’utérus et peut occasionner une occlusion des trompes de Fallope. Cette situation aura pour conséquences des problèmes de stérilité, ainsi que le développement d’une maladie inflammatoire pelvienne.

Enfin, la femme enceinte porteuse d’une infection cervicale peut facilement affecter l’enfant.

 

Diagnostic des Infections Cervicales

Si la femme présente des pertes vaginales inhabituelles et persistantes, des saignements vaginaux en dehors des règles ou des douleurs pendant les rapports sexuels, elle doit consulter un médecin.

Le diagnostic d’une cervicite requiert une inspection du cervix (col de l’utérus), situé à la fin du vagin, et une évaluation de la présence d’une exsudation de liquide entre le mucus et le pus, d’une couleur jaunâtre, qui doit être transmise au laboratoire pour une analyse microbiologique. En cas de pertes purulentes et de saignements au niveau du col de l’utérus, il est fort probable qu’il s’agisse d’une cervicite. Cervicite traitement naturel.

Si les symptômes suggèrent une maladie pelvienne inflammatoire, le médecin effectue un prélèvement au niveau du col de l’utérus à l’aide d’un écouvillon pour rechercher des micro-organismes pouvant entraîner des maladies sexuellement transmissibles (gonorrhée, une infection à chlamydia ou à Trichomonas) ou une vaginose bactérienne.

Enfin, si les symptômes suggèrent une cervicite, le médecin pratique un examen pelvien. Il recherche la présence de pertes au niveau du col de l’utérus et effectue un toucher du col de l’utérus avec un coton pour vérifier si le col saigne facilement ou non.

Lire sur le traitement de la Mucoviscidose 

Lire sur le traitement de l’Hypocondrie

Traitement de la Cervicite

La phase clinique du traitement de la cervicite est habituellement basée sur la prescription médicale d’antibiotiques. Lorsque la maladie est à l’état chronique, elle peut exiger l’application d’ovules, voire la réalisation d’autres procédures comme la cautérisation.

Par ailleurs, durant le traitement, il est recommandé aux femmes de maintenir une bonne hygiène intime et surtout, de s’abstenir d’avoir des relations sexuelles. Cervicite traitement naturel.

En général, pour traiter la cervicite, dans l’attente du résultat des analyses microbiologiques, un traitement antibiotique par voie orale contre l’infection à la Chlamydia et au gonocoque est habituellement prescrit. Les partenaires sexuels de la patiente doivent être analysés et traités en conséquence.

Lire plus sur la Cervicite ici !

Pour un traitement naturel de la cervicite, nous en avons la solution. Pour plus d’informations, vous pouvez directement nous contacter via le +22999300300 (Appel / WhatsApp). Nous sommes disponible dans presque tous les pays du monde pour vous aider à guérir de tous types de maladie.

7 réactions sur “ La Cervicite : Causes, Symptômes, Traitements ! ”

  1. Ping Mélanome traitement naturel 24 : Solutions Efficaces

  2. Ping Gattilier et fertilité : 05 Vertus Pour Tomber Enceinte

  3. Ping Cervicite traitement naturel : Se Relever de cette maladie

  4. Ping Chlamydia traitement naturel : Remède 100% Naturel

  5. Ping Dysphagie traitement naturel : 04 Plantes pour Guérir

  6. Ping Vaginite Traitement Naturel : Remède 100% Fiable !

  7. Ping Infection urinaire traitement naturel : Remède 100% Naturel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *