Chlamydia Solution Naturelle : Plantes pour Soigner l’Infection

Chlamydia traitement naturel

Chlamydia traitement naturel : La chlamydia est une maladie sexuellement transmissible courante . Elle est causée par une bactérie appelée Chlamydia trachomatis. Il peut infecter aussi bien les hommes que les femmes. Les femmes peuvent contracter la chlamydia dans le col de l’utérus, le rectum ou la gorge. Les hommes peuvent contracter la chlamydia dans l’urètre (à l’intérieur du pénis), le rectum ou la gorge.

Nous joindre !

Mode de Transmission

La chlamydia se transmet principalement par l’activité sexuelle. Voici les moyens les plus courants :

  • rapports sexuels non protégés (vaginaux, anaux) avec un partenaire infecté le sexe oral, bien qu’il s’agisse d’une cause d’infection moins fréquente car la bactérie Chlamydia trachomatis cible la région génitale plutôt que la gorge.

Bien que cela soit théoriquement possible, les cas d’infestation par contact bouche-à-pénis et pénis-bouche sont rares. De même, le vagin, le col de l’utérus, l’anus, le pénis ou la bouche sont en contact avec des sécrétions ou des liquides infectés. Cela voudra dire qu’une contraction peut se produire même si le pénis ou la langue n’entre pas dans le vagin ou l’anus. Ainsi, les bactéries peuvent voyager de la zone vaginale à l’anus ou au rectum des femmes en :

  • essuyant avec du papier toilette,
  • en partageant de jouets sexuels
  • de la mère au nouveau-né lors de l’accouchement vaginal par le canal de naissance une fois infectée facilite la transmission de la chlamydia. Chlamydia traitement naturel.

Les Symptômes de la Chlamydia

La chlamydia est généralement asymptomatique. Toutefois, l’absence de symptômes n’exclut pas la transmission de la maladie à d’autres. Les symptômes peuvent se révéler plusieurs semaines après avoir eu des relations sexuelles avec un partenaire infecté. Chlamydia traitement naturel.

Les symptômes chez les femmes sont les suivantes :

En cas de propagation de l’infection, vous pourriez ressentir des douleurs abdominales basses, des douleurs pendant les rapports sexuels, des nausées ou de la fièvre.

Les symptômes chez les hommes comprennent :

  • décharge du pénis,
  • sensation de brûlure en urinant,
  • brûlure ou démangeaisons autour de l’ouverture de votre pénis,
  • douleur et gonflement dans un ou les deux testicules (bien que cela soit moins fréquent).

En définitive, si la chlamydia infecte le rectum (chez les hommes ou les femmes), elle peut provoquer des douleurs rectales, des écoulements et/ou des saignements. Chlamydia traitement naturel.

chlamydia traitement naturel

Complications

La chlamydia trachomatis peut être associée à :

  • Maladie inflammatoire pelvienne (MIP) : une infection de l’utérus et des trompes de Fallope qui déclenche des douleurs pelviennes et de la fièvre. Les infections graves peuvent nécessiter une hospitalisation pour des antibiotiques par voie intraveineuse. Somme toute, la maladie inflammatoire pelvienne peut endommager les trompes de Fallope, les ovaires et l’utérus, y compris le col de l’utérus. Chlamydia traitement naturel.
  • Infection près des testicules (épididymite) : une infection à chlamydia peut enflammer le tube enroulé situé à côté de chaque testicule (épididyme). Ainsi, elle peut entraîner de la fièvre, des douleurs scrotales et un gonflement.
  • Infection de la prostate : bien que rare, l’organisme de la chlamydia peut se développer à la prostate d’un homme. La prostatite peut causer des douleurs pendant ou après les rapports sexuels, de la fièvre et des frissons, des mictions douloureuses et des douleurs lombaires.
  • Infections chez les nouveau-nés. L’infection à chlamydia peut passer du canal vaginal à votre enfant pendant l’accouchement, provoquant une pneumonie ou une infection oculaire grave.
  • Grossesse extra-utérine. Cela se produit lorsqu’un ovule fécondé s’implante et se développe à l’extérieur de l’utérus, généralement dans une trompe de Fallope. La grossesse doit être retirée pour éviter des complications potentiellement mortelles, telles qu’un tube éclaté. Une infection à chlamydia augmente ce risque. Chlamydia traitement naturel.
  • Infertilité. Les infections à Chlamydia – même celles qui ne produisent aucun signe ou symptôme – peuvent provoquer des cicatrices et une obstruction des trompes de Fallope, ce qui peut rendre les femmes infertiles.

Chlamydia Remède Naturel

Voici quelques plantes utiles dans le traitement de la Chlamydia :

  • L’Usnée barbue (Usnea barbata). Cette algue/mousse possède des pouvoirs antiseptiques et antiviraux. En effet, l’usnée semble efficace pour se débarrasser des chlamydiae, mais on n’en trouve que très difficilement (sous forme de granules homéopathiques ou de teinture-mère en pharmacie). Cependant, il faut être certain de bien reconnaître l’espèce avant de l’utiliser pour ses propriétés.
  • Toutes les plantes qui contiennent de la berbérine : Il y a 400 arbustes dans cette famille. Mais ceux ayant montré une action sur les chlamydiae sont principalement l’hydraste du Canada (Hydrastis canadensis), le mahonia à feuille de houx (Mahonia aquifolium) et l’épine-vinette (Berberis vulgaris).
  • L’hydraste du Canada : Cette herbe contient, en plus de la berbérine, de l’hydrastine et plus de vingt autres alcaloïdes, ayant un effet antibactérien synergique de la berbérine.
  • L’épine-vinette : Cette plante (et surtout son fruit) est un des classiques de la médecine indienne et chinoise. Elle est mondialement reconnu justement pour son action sur le trachome (infection oculaire bactérienne causée par Chlamydia trachomatis).
  • Le mahonia : La plante a un effet antifongique et antibactérien. La jatrorrhizine, un des composants de Mahonia aquifolium, semble être le principe actif le plus puissant.

Pour consulter notre traitement naturel efficace, veuillez bien CLIQUER ICI !

7 réactions sur “ Chlamydia Solution Naturelle : Plantes pour Soigner l’Infection ”

  1. Ping Fibrome Utérin Traitement Naturel : Guérison 100% Naturelle

  2. Ping Vaginite Traitement Naturel : Remède 100% Fiable !

  3. Ping Endométriose Traitement Naturel : 04 Astuces Pour en Guérir

  4. Ping Infection urinaire traitement naturel : Remède 100% Naturel

  5. Ping Tomber Enceinte Naturellement : Secret 100% Efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *