Drépanocytose traitement à base des plantes

Drépanocytose cause symptôme et traitement. La drépanocytose est une maladie héréditaire du sang qui peut provoquer des symptômes pendant la petite enfance et tout au long de la vie. Elle se caractérise par des épisodes de douleur intense. La drépanocytose peut également augmenter le risque d‘infections et entraîner une baisse d’énergie. Les complications de la maladie peuvent entraîner des problèmes de vision et des accidents vasculaires cérébraux. La drépanocytose est génétique et, en raison du mode de transmission, elle peut vous affecter, vous ou votre enfant, même sans antécédents familiaux de la maladie. Il existe différents types de drépanocytose, notamment la drépanocytose et la maladie de l’hémoglobine SC. Le diagnostic est généralement posé avec des tests sanguins de dépistage infantile.

Allô Docteur

Drépanocytose cause symptôme et traitement
Drépanocytose cause symptôme et traitement

Les types de drépanocytose comprennent :

  • HBSS : C’est le type le plus sévère, aussi souvent appelé anémie falciforme . Elle se caractérise par la présence de deux copies du gène qui code pour l’hémoglobine S, qui est une protéine défectueuse de l’hémoglobine.
  • HBSC : Le type de drépanocytose survient lorsque vous avez une protéine d’hémoglobine S et une protéine d’hémoglobine C défectueuse.
  • HBSB + : Cela se développe en raison de la présence de la protéine d’hémoglobine S et d’un gène de bêta-globine défectueux qui entraîne des niveaux réduits de bêta-globine et des niveaux (relativement) accrus d’alpha-globine.
  • HBSB- : Cela se développe en raison de la présence de la protéine d’hémoglobine S et d’un gène de bêta-globine absent qui conduit à des niveaux absents de bêta-globine et à des niveaux plus nettement accrus d’alpha-globine.
  • HBSD : Ce type de drépanocytose survient lorsque vous avez de l’hémoglobine S et une protéine d’hémoglobine D défectueuse.
  • HBSO : Ce type de drépanocytose survient lorsque vous avez une protéine d’hémoglobine S et une protéine d’hémoglobine O défectueuse.
  • HBSE : L’hémoglobine S et la protéine de l’hémoglobine E produisent ce type de drépanocytose.
  • Trait drépanocytaire (SCT) : Vous pouvez avoir un SCT avec un gène d’hémoglobine défectueux et un gène d’hémoglobine normal.

Drépanocytose cause symptôme et traitement: Les symptômes

Une crise de drépanocytose, qui est un épisode caractérisé par une douleur et une détresse intenses, est le symptôme le plus important de la maladie. Vous pouvez ressentir les effets soudains d’une crise, avec une aggravation rapide en quelques heures. Drépanocytose cause symptôme et traitement

Cette condition peut également causer des problèmes chroniques, tels que des troubles du développement de l’enfant et une fatigue persistante. Avec la drépanocytose, des effets graves sur la santé peuvent survenir en raison de caillots sanguins et d’un manque d’oxygène. Drépanocytose cause symptôme et traitement

Les effets courants de la drépanocytose comprennent :
  • Douleur aiguë : Vous pouvez ressentir une douleur soudaine et aiguë, qui dure des jours ou des semaines. Cela peut affecter votre abdomen, votre dos, vos bras, vos jambes ou vos articulations.
  • Douleur chronique : Vous pouvez également ressentir de la douleur chronique. Il s’agit souvent d’une douleur profonde et sourde.
  • Infections fréquentes : Cette maladie peut vous rendre plus vulnérable aux infections car elle endommage le système immunitaire.
  • Jaunisse : Votre peau et vos yeux peuvent développer une décoloration jaunâtre .
  • Effets de l’anémie : L’anémie provoque souvent de la fatigue et une pâleur de la peau, et peut également entraîner un essoufflement.
  • Problèmes de croissance : les enfants et les adultes atteints de drépanocytose peuvent avoir une taille et un poids plus petits que prévu en raison de niveaux d’oxygène chroniquement bas pendant l’enfance.
  • Gonflement des mains et des pieds : Ce gonflement peut être douloureux et peut survenir lors d’une crise ou lorsque vous n’êtes pas en crise de drépanocytose. Drépanocytose cause symptôme et traitement
  • Calculs biliaires : la dégradation des globules rouges, un problème courant qui survient lors de la crise de la drépanocytose, peut augmenter le risque de calculs biliaires .
  • Priapisme : Les hommes atteints de drépanocytose peuvent avoir des érections douloureuses en raison de problèmes de circulation sanguine du pénis.  Il s’agit d’une urgence car elle peut entraîner des dommages permanents au pénis. Drépanocytose cause symptôme et traitement

causes

Drépanocytose cause symptôme et traitement. La drépanocytose est héréditaire. Il s’agit d’une maladie autosomique récessive, ce qui signifie que pour développer la maladie, une personne doit hériter du gène responsable de la maladie des deux parents. Il a tendance à courir dans les familles dont les ancêtres.

Hémoglobine

Ce trouble est causé par un défaut dans les molécules d’hémoglobine.  L’hémoglobine est une protéine qui transporte l’oxygène dans les globules rouges.

Dans la drépanocytose, les molécules d’hémoglobine ont une structure légèrement altérée qui peut provoquer la rupture des globules rouges et former une forme de faucille.

Les globules rouges en forme de faucille sont collants et ont du mal à traverser les petits vaisseaux sanguins du corps. Les cellules se collent, s’agglutinent et bloquent la circulation du sang.

Les globules rouges piégés sont à l’origine de nombreux effets de la drépanocytose, tels que la douleur et le syndrome thoracique aigu.

Anémie

En règle générale, les globules rouges durent plusieurs mois. Cependant, les globules rouges peuvent ne durer que quelques semaines avec la drépanocytose. Même  si vous produisez constamment de nouveaux globules rouges, votre corps ne peut pas répondre à la demande lorsque vous êtes atteint de drépanocytose.

Les globules rouges transportent l’oxygène pour fournir de l’énergie à votre corps. Cette diminution de la quantité de globules rouges entraîne une baisse d’énergie et une pression artérielle basse.  Drépanocytose cause symptôme et traitement.

Drépanocytose cause symptôme et traitement
Drépanocytose cause symptôme et traitement

Drépanocytose cause symptôme et traitement: Complications

Bon nombre des conséquences graves de la drépanocytose sont causées par des caillots sanguins qui peuvent se développer dans n’importe quel vaisseau sanguin du corps. Les effets  correspondent à l’organe dans lequel se forment les caillots sanguins.

Les effets graves de la drépanocytose comprennent :

  • Syndrome thoracique aigu : Les douleurs thoraciques et les difficultés respiratoires peuvent mettre la vie en danger.
  • Accident vasculaire cérébral : le flux sanguin dans l’un des vaisseaux sanguins qui alimentent le cerveau peut être bloqué, provoquant un accident vasculaire cérébral .
  • Problèmes oculaires : la vision peut être endommagée par le manque d’oxygène dans la drépanocytose. En fait, les effets peuvent être suffisamment graves pour provoquer la cécité.
  • Séquestration de la rate : La rate peut devenir surchargée de globules rouges, devenir hypertrophiée et douloureuse. La séquestration splénique entraîne également une hypovolémie potentiellement mortelle  et une hypotension.
  • Nécrose avasculaire : Les articulations du corps peuvent ne pas recevoir suffisamment d’oxygène, ce qui entraîne des douleurs et des dommages aux articulations .

Découvrez aussi :

www.ndiasante.com

www.remedebio.com

www.fadhila-bio.com

www.amanbio.net

Diagnostic

Il faut effectuent un test sanguin de dépistage néonatal standard sur tous les bébés . Ce test peut déterminer si votre bébé a une hémoglobine anormale. Il existe plusieurs types de drépanocytose citer ci-dessus, et ils diffèrent en fonction du défaut spécifique d’hémoglobine. Un test sanguin peut différencier les types de drépanocytose.

Alors que les différents défauts d’hémoglobine sont causés par un modèle d’héritage génétique, les différents types de drépanocytose sont diagnostiqués avec un test sanguin et test génétique qui examine la protéine d’hémoglobine dans votre sang ou dans l’échantillon de sang de votre bébé.

Traitement

Il est important que vous mainteniez des visites régulières avec votre fournisseur de soins de santé si vous êtes atteint de drépanocytose. Et vous devrez peut-être également consulter rapidement un médecin pour le traitement des symptômes aigus, comme la douleur ou les infections. Gardez à l’esprit qu’il existe une gamme de sévérité de la drépanocytose, de sorte que vous pourriez avoir besoin de toutes ou seulement quelques-unes de ces approches de traitement, selon le type de drépanocytose dont vous souffrez et vos symptômes.

Les traitements utilisés dans la drépanocytose comprennent ;

  • Gestion de la douleur : La douleur causée par l’anémie falciforme est traitée avec des tisane de Tisaneafricaine.net et peut réduire la fréquence des crises douloureuses de drépanocytose et aider à prévenir le syndrome thoracique aigu.
Drépanocytose cause symptôme et traitement
remède naturel Drépanocytose
  • Greffe de moelle osseuse : La greffe de moelle osseuse peut guérir la drépanocytose chez certaines personnes. Gardez à l’esprit que les tissus donnés doivent provenir d’un parent en bonne santé et que la procédure comporte de nombreux risques .

La drépanocytose peut augmenter le risque de certaines complications pendant la grossesse (telles que les caillots sanguins), vous devrez donc bénéficier de soins prénatals rapprochés afin que les problèmes puissent être prévenus, détectés et traités.

Pour tout besoins de produits. Cliquer ICI pour nous contacter

Voir plus:

Ndiasante.com

Remedebio.com

Fadhilabio.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *