Dysphagie Traitement Naturel : Causes Symptômes Solutions

Dysphagie traitement naturel

Dysphagie traitement naturel : La dysphagie est une difficulté à avaler. Il faut plus de temps et d’efforts pour déplacer les aliments ou les liquides de votre bouche à votre estomac. La dysphagie peut être douloureuse. Dans certains cas, la déglutition est impossible. La dysphagie persistante peut être une affection médicale grave nécessitant un traitement. Elle peut survenir à tout âge, mais elle est plus fréquente chez les personnes âgées. Les causes des problèmes de déglutition varient et le traitement dépend de la cause. Dysphagie traitement naturel.

 

Qu’est-ce qui cause la dysphagie ?

La dysphagie a de nombreuses causes possibles et survient le plus souvent chez les personnes âgées. Toute condition qui affaiblit ou endommage les muscles et les nerfs utilisés pour la déglutition peut provoquer une dysphagie. Par exemple, les personnes atteintes de maladies du système nerveux, telles que la paralysie cérébrale ou la maladie de Parkinson, ont souvent des problèmes de déglutition. De plus, un accident vasculaire cérébral ou une blessure à la tête peut affaiblir ou affecter la coordination des muscles de la déglutition ou limiter la sensation dans la bouche et la gorge. Dysphagie traitement naturel.

Les personnes nées avec des anomalies du mécanisme de déglutition peuvent ne pas être capables d’avaler normalement. Les nourrissons nés avec une ouverture dans le palais (fente palatine) sont incapables de téter correctement, ce qui complique l’allaitement et la consommation d’un biberon ordinaire.

De plus, le cancer de la tête, du cou ou de l’œsophage peut causer des problèmes de déglutition. Parfois, le traitement de ces types de cancers peut provoquer une dysphagie. Les blessures à la tête, au cou et à la poitrine peuvent également créer des problèmes de déglutition. Une infection ou une irritation peut provoquer un rétrécissement de l’œsophage. Enfin, pour les personnes atteintes de démence, la perte de mémoire et le déclin cognitif peuvent rendre difficile la mastication et la déglutition. Dysphagie traitement naturel.

Quels sont les problèmes causés par la dysphagie ?

La dysphagie peut être grave. Une personne qui ne peut pas avaler en toute sécurité peut ne pas être en mesure de manger suffisamment des bons aliments pour rester en bonne santé ou maintenir un poids idéal.

Des morceaux de nourriture trop gros pour être avalés peuvent pénétrer dans la gorge et bloquer le passage de l’air. De plus, lorsque des aliments ou des liquides pénètrent dans les voies respiratoires d’une personne souffrant de dysphagie, la toux ou le raclement de la gorge ne peuvent parfois pas les éliminer. Les aliments ou les liquides qui restent dans les voies respiratoires peuvent pénétrer dans les poumons et permettre la prolifération de bactéries nocives, entraînant une infection pulmonaire appelée pneumonie par aspiration. Dysphagie traitement naturel.

Les troubles de la déglutition peuvent également inclure le développement d’une poche à l’extérieur de l’œsophage causée par une faiblesse de la paroi œsophagienne. Cette poche anormale emprisonne certains aliments en cours d’ingestion. En position allongée ou en dormant, une personne souffrant de ce problème peut aspirer de la nourriture non digérée dans la gorge. L’œsophage peut également être trop étroit, ce qui fait que les aliments collent. Cet aliment peut empêcher d’autres aliments ou même des liquides de pénétrer dans l’estomac.

Lire notre traitement naturel contre la diphtérie !

Symptômes

Les signes et symptômes associés à la dysphagie peuvent inclure :

  • Douleur en avalant
  • Incapacité à avaler
  • Une sensation de nourriture coincée dans la gorge ou la poitrine ou derrière le sternum (sternum)
  • Bave
  • Enrouement
  • Remontée de nourriture (régurgitation)
  • Brûlures d’estomac fréquentes
  • La nourriture ou l’acide gastrique remonte dans la gorge
  • Perte de poids
  • Toux ou haut-le-cœur en avalant. Dysphagie traitement naturel.

Voir aussi : Cervicite traitement naturel !

Remèdes Naturels

Plusieurs herbes sont connues pour aider à la gorge lors d’épisodes de dysphagie.

Réglisse (Glycyrrhiza glabra) : Originaire du sud de l’Europe et de l’Asie, la réglisse est une plante vivace appartenant à la famille des Fabacées dont les racines sont utilisées en phytothérapie. La réglisse est surtout connue pour sa forme en bâton et son goût à la fois sucré et amer mais elle présente aussi des propriétés vertueuses. Son utilisation peut réduire l’enflure et soulager la douleur ainsi que les spasmes dans le tractus gastro-intestinal. La dose typique est de 380 mg par jour.

Orme (Ulmus fulva) : c’est un arbre de haute futaie qui fournit un excellent bois d’œuvre, pratiquement comparable au bois de chêne. En effet, l’orme est un adoucissant, ce qui signifie qu’il favorise la cicatrisation des tissus et protège irritées. La dose est de 60 mg par jour. Dysphagie traitement naturel.

Guimauve (Althea officianalis) : C’est aussi un adoucissant et émollient (une substance apaisante ) et peut être faite dans un thé avec 2 à 5 g de feuilles ou de racines séchées dans 1 tasse d’eau bouillante.

Exercices pour la langue, les lèvres et la mâchoire

Outre les plantes citées précédemment, il existe des exercices capables d’améliorer votre état. En effet, ces exercices oraux sont conçus pour augmenter l’amplitude des mouvements. Ainsi cela va aider à la parole et au fonctionnement de la déglutition. Les traitements comprennent la stimulation ou l’action des lèvres, de la mâchoire, de la langue, du palais mou, du pharynx, du larynx et des muscles respiratoires. Ces traitements naturels de la dysphagie sont oraux et vont du passif au plus actif, selon l’état du patient. Les exercices d’amplitude de mouvement aident à réparer les dommages structurels ou tissulaires Dysphagie traitement naturel.

Lire plus sur la dysphagie ici !

Pour bénéficier d’un remède naturel efficace, CLIQUEZ ICI ou nous contacter  en cliquant sur ALLO DOCTEUR !

1 réaction sur “ Dysphagie Traitement Naturel : Causes Symptômes Solutions ”

  1. Ping Odynophagie Traitement Naturel : Solution 100% Naturelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *