Fibrome utérin traitement naturel

Fibrome et grossesse traitement naturel

Fibrome et grossesse traitement naturel. Les fibromes utérins (également appelés léiomyomes) sont des excroissances constituées du muscle et du tissu conjonctif de la paroi de l’utérus. Ces excroissances ne sont généralement pas cancéreuses (bénignes). Votre utérus est un organe en forme de poire à l’envers dans votre bassin. La taille normale de votre utérus est semblable à celle d’un citron. On l’appelle aussi l’utérus et c’est l’endroit où un bébé grandit et se développe pendant la grossesse.

Les fibromes peuvent se développer en un seul nodule (une croissance) ou en grappe. Les grappes de fibromes peuvent varier en taille de 1 mm à plus de 20 cm (8 pouces) de diamètre ou même plus. À titre de comparaison, ils peuvent atteindre la taille d’une pastèque. Ces excroissances peuvent se développer à l’intérieur de la paroi de l’utérus, à l’intérieur de la cavité principale de l’organe ou même sur la surface externe. Les fibromes peuvent varier en taille, en nombre et en emplacement dans et sur votre utérus. Fibrome et grossesse traitement naturel

Contacte

Fibrome et grossesse traitement naturel
Fibrome et grossesse traitement naturel

Vous pouvez ressentir une variété de symptômes avec les fibromes utérins et ceux-ci peuvent ne pas être les mêmes symptômes qu’une autre femme avec des fibromes ressentira. En raison de la singularité des fibromes, votre plan de traitement dépendra de votre cas individuel.

Fibrome et grossesse traitement naturel: Cause

Les causes des fibromes ne sont pas connues. La plupart des fibromes surviennent chez les personnes en âge de procréer. On ne les voit généralement pas chez les jeunes qui n’ont pas encore eu leurs premières règles.

Fibrome et grossesse traitement naturel: Symptômes

La plupart des fibromes ne provoquent aucun symptôme et ne nécessitent aucun traitement autre qu’une observation régulière par votre fournisseur de soins de santé. Ce sont généralement de petits fibromes. Lorsque vous ne ressentez aucun symptôme, cela s’appelle un fibrome asymptomatique. Les fibromes plus gros peuvent vous faire ressentir une variété de symptômes, notamment :

Les symptômes des fibromes utérins se stabilisent ou disparaissent généralement après la ménopause, car les niveaux d’hormones diminuent dans votre corps. Fibrome et grossesse traitement naturel

Diagnostique

Dans de nombreux cas, les fibromes sont d’abord découverts lors d’un examen régulier avec votre fournisseur de soins de santé. Ils peuvent être ressentis lors d’un examen pelvien et peuvent être retrouvés lors d’un examen gynécologique ou lors de soins prénatals. Très souvent, votre description de saignements abondants et d’autres symptômes connexes peut inciter votre fournisseur de soins de santé à considérer les fibromes comme faisant partie du diagnostic. Plusieurs tests peuvent être effectués pour confirmer les fibromes et déterminer leur taille et leur emplacement. Ces tests peuvent inclure :

  • Échographie
  • Imagerie par résonance magnétique 
  • Tomodensitométrie 
  • Hystéroscopie
  • Hystérosalpingographie
  • Sonohystérographie
  • Laparoscopie

Fibrome et grossesse traitement naturel
Fibrome et grossesse traitement naturel

Fibrome et grossesse traitement naturel: Traitement

Le traitement des fibromes utérins peut varier en fonction de la taille, du nombre et de l’emplacement des fibromes, ainsi que des symptômes qu’ils provoquent. Si vous ne ressentez aucun symptôme de vos fibromes, vous n’aurez peut-être pas besoin de traitement. Les petits fibromes peuvent souvent être laissés seuls. Certaines personnes ne ressentent aucun symptôme ou n’ont aucun problème associé aux fibromes. Vos fibromes seront surveillés de près au fil du temps, mais il n’est pas nécessaire de prendre des mesures immédiates. Des examens pelviens et des échographies périodiques peuvent être recommandés par votre fournisseur de soins de santé en fonction de la taille ou des symptômes de votre fibrome. problèmes – un traitement est généralement nécessaire pour aider. Votre plan de traitement dépendra de quelques facteurs,

  • Combien de fibromes vous avez.
  • La taille de vos fibromes.
  • Où se trouvent vos fibromes.
  • Quels sont les symptômes que vous rencontrez liés aux fibromes.
  • Votre désir de grossesse.
  • Votre désir de préservation utérine.

La meilleure option de traitement pour vous dépendra également de vos futurs objectifs de fertilité. Si vous souhaitez avoir des enfants à l’avenir, certaines options de traitement peuvent ne pas être une option pour vous. Parlez à votre fournisseur de soins de santé de vos réflexions sur la fertilité et de vos objectifs pour l’avenir lorsque vous discutez des options de traitement. Fibrome et grossesse traitement naturel. L’option de traitement pour les fibromes utérins peut inclure :

Traitement phytothérapie

  • Tisane : Ces tisanes peuvent être utilisés pour gérer les inconforts et la douleur causés par les fibromes, peut également être utilisé pour soulager les symptômes des fibromes, en particulier les saignements abondants pendant et entre les règles et les crampes menstruelles et aussi pour aider  les saignements menstruels abondants. Nos tisanes comprennent des extraits de végétaux.
  • Suppléments de fer : Si vous souffrez d’anémie due à des saignements excessifs, nous pouvons vous suggérer de prendre un supplément de fer dans vos repas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *