Fibromyalgie : Symptômes et Traitement Naturel

Fibromyalgie traitement naturel

Fibromyalgie traitement naturel : La fibromyalgie (FM) est un trouble caractérisé par des douleurs musculo-squelettiques généralisées accompagnées de fatigue, de troubles du sommeil, de la mémoire et de l’humeur. Les chercheurs pensent que la fibromyalgie amplifie les sensations douloureuses en affectant la façon dont votre cerveau et votre moelle épinière traitent les signaux douloureux et non douloureux.

Tisaneafricaine.net !

Symptômes

Les principaux symptômes de la fibromyalgie sont au nombre de trois (03) :

Douleur généralisée 

Ce type de douleur, associé à la fibromyalgie, est généralement décrite comme une douleur sourde constante qui dure depuis au moins trois mois. Afin qu’elle soit considérée comme généralisée, la douleur doit se produire des deux côtés de votre corps, au-dessus et en dessous de votre taille.

Fatigue 

Les personnes atteintes de fibromyalgie (FM) se réveillent souvent fatiguées, même si elles ont dormi pendant de longues périodes. En effet, le sommeil est souvent perturbé par la douleur. De plus, de nombreux patients atteints de fibromyalgie souffrent d’autres troubles du sommeil, tels que le syndrome des jambes sans repos et l’apnée du sommeil. Fibromyalgie traitement naturel.

Difficultés cognitives 

Communément appelé « fibrobrouillard », ce syndrome altère la capacité de se concentrer, de prêter attention et de se concentrer sur des tâches mentales.

Par ailleurs, la fibromyalgie coexiste souvent avec d’autres conditions, telles que :

  • syndrome du côlon irritable,
  • syndrome de fatigue chronique,
  • migraine et autres types de maux de tête,
  • cystite interstitielle ou syndrome de la vessie douloureuse,
  • troubles de l’articulation temporo-mandibulaire,
  • anxiété,
  • dépression,
  • syndrome de tachycardie posturale. Fibromyalgie traitement naturel.
Fibromyalgie traitement naturel
     Dame souffrant de la Fibromyalgie

Quels sont les facteurs de risque de la fibromyalgie?

Les recherches n’ont pas encore réussi à cerner la cause exacte de la FM. La maladie peut se développer d’elle-même, mais on a aussi établi des liens avec les facteurs suivants :

  • Âge – Les personnes âgées de 20 à 50 ans sont les plus susceptibles de développer la FM.
  • Sexe – De 80 à 90 % des personnes atteintes de FM sont des femmes.
  • Antécédents familiaux – Le risque de développer la FM serait plus élevé lorsqu’un membre de la famille est atteint de la maladie. Fibromyalgie traitement naturel.
  • Maladie rhumatismale – Les personnes qui sont déjà atteintes d’une maladie rhumatismale, comme la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante ou le lupus, pourraient être plus susceptibles de développer la FM.
  • Traumatisme ou stress émotionnel – La FM est parfois associée à l’exposition à un stress ou à un événement traumatique, comme un accident de la route ou le décès d’un proche. Fibromyalgie traitement naturel.

Lire également sur La Pharyngite Virale !

Traitement la fibromyalgie ?

En général, les douleurs associées à cette maladie sont traitées avec des antidépresseurs, des analgésiques et des médicaments antiépileptiques. Ils se révèlent efficaces pour réduire les symptômes, mais dans beaucoup de cas, ces traitements ne fonctionnent pas et ont des effets secondaires qui peuvent être gênants. C’est la raison pour laquelle de nombreux spécialistes recommandent un traitement naturel, à utiliser seul ou en le combinant avec vos médicaments habituels. Fibromyalgie traitement naturel.

Voici quelques pratiques naturelles pouvant vous soulager de la FM :

  • exercice d’aérobie et exercice de renforcement musculaire,
  • cours d’éducation des patients, généralement en soins primaires ou en milieu communautaire,
  • techniques de gestion du stress telles que la méditation, le yoga et le massage,
  • de bonnes habitudes de sommeil pour améliorer la qualité du sommeil,
  • thérapie cognitivo- comportementale (TCC) pour traiter la dépression sous-jacente. La TCC est un type de thérapie par la parole destiné à changer la façon dont les gens agissent ou pensent. Fibromyalgie traitement naturel.

Cependant, la fibromyalgie, notamment à cause de la quantité de médicaments nécessaire au patient, peut endommager le foie. Pour éviter cela, il est conseillé de consommer de l’extrait de chardon-Marie. Ajoutez 20 gouttes d’extrait de cette plante dans un verre d’eau ou de jus de fruit. Buvez-en deux fois par jour.

Pour consulter le remède naturel de la Fibromyalgie, CLIQUEZ ICI !

2 réactions sur “ Fibromyalgie : Symptômes et Traitement Naturel ”

  1. Ping Mélanome traitement naturel 24 : Solutions Efficaces

  2. Ping Maladie de Kennedy Remède Naturel : 05 Traitements Efficaces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *