Galactorrhée : Découvrir le Remède Naturel !

Galactorrhée traitement naturel : Les écoulements mamelonnaires constituent 4 à 6 % des pathologies mammaires dans lesquelles on note les écoulements lactescents (galactorrhées) et les écoulements non lactescents.
En effet, un écoulement unilatéral et uni-orificiel est toujours suspect de malignité mais traduit généralement une pathologie bénigne s’il est isolé (pas de masse associée).
Même s’ils sont suspects, les écoulements hémorragiques sont bénins dans 60% des cas et 30 % des carcinomes causent un écoulement non sanglant. Lisez mon article pour découvrir le bon remède naturel contre la galactorrhée.

Joindre le Docteur ici !

Définition de la Galactorrhée

La galactorrhée est un syndrome qui affecte tant les deux sexes, mais elle est plus rare chez les hommes. En effet, elle se caractérise par un écoulement lactescent généralement bilatéral, résultant d’un excès de production de prolactine, hormone fabriquée par l’hypophyse. Cette dernière stimule la glande mammaire, favorisant la production de lait chez la femme allaitante. En outre, la galactorrhée est dite primaire si elle découle de la sécrétion exagérée de la prolactine. Elle est secondaire si elle est associée à une maladie quelconque ou à la prise de certains médicaments. Par ailleurs, la galactorrhée peut être à l’origine d’une infertilité chez les hommes et les femmes. Galactorrhée traitement naturel.

Chez qui et à quelle fréquence survient-elle ?

La galactorrhée touche principalement les femmes de 30 à 50 ans. L’écoulement de liquide clair ou blanc, au niveau des deux seins, généré par des variations hormonales, est régulier chez les femmes qui ne sont pas encore ménopausées.

La mastite affecte surtout les femmes qui allaitent. De plus, elle touche aussi les femmes qui n’allaitent pas, mais rarement. Elle est plus fréquente parmi les fumeuses. Les canaux galactophores sont plus souvent dilatés aux alentours de la ménopause. Galactorrhée traitement naturel.

Galactorrhée traitement naturel : Causes et Symptômes

La production excessive de prolactine a de nombreuses causes :

  • la prise de certains médicaments (psychotropes, antibiotiques, antihypertenseurs, etc),
  • pilules contraceptives (contenant de l’œstrogène),
  • les opiacés,
  • tumeurs intracérébrales, responsables du fait de leur localisation de troubles visuels,
  • dystrophies galactophoriques,
  • l’hypothyroïdie,
  • troubles de l’hypophyse,
  • lésions de la moelle épinière ou les lésions thoraciques,
  • maladies rénales ou hépatiques. Galactorrhée traitement naturel.

Chez la femme, l’hyperprolactinémie et la galactorrhée déclenchent souvent une :

  • production de lait inattendue en dehors de l’allaitement et de la grossesse,
  • aménorrhée (absence de règles),
  • oligoménorrhée (faible écoulement de sang durant les menstruations),
  • troubles de l’ovulation.

Chez l’homme, la galactorrhée peut également découler d’un traitement œstrogénique visant à lutter contre le cancer de la prostate. Elle peut, de même, être symptomatique d’un cancer cortico-surrénalien. Outre la sécrétion de lait, la galactorrhée s’accompagne chez l’homme de :

perte de libido,

troubles de l’érection et de la vision,

– céphalées, etc.

Une baisse du taux d’œstrogènes ou de testostérone accroît le risque d’ostéoporose.

Évolution de la maladie

La guérison survient très souvent après un an environ. Cependant, il est néanmoins nécessaire de faire, au moins une fois par an, un scanner de la selle turcique, sorte de petite loge osseuse contenant l’hypophyse au niveau de la base du cerveau. Les récidives sont relativement fréquentes. Il faut signaler que la bromocriptine est susceptible de favoriser une éventuelle grossesse qui peut, à son tour, entraîner un risque de poussée de l’adénome vers la fin. Galactorrhée traitement naturel.

Galactorrhée traitement naturel

Pour traiter naturellement la galactorrhée, l’implication de la médecine africaine d’une part et d’autre part, pour les femmes allaitantes, veiller au respect strict des conditions et positions de téter de l’enfant. Notre centre met à la disposition de tous un traitement efficace qui s’étend sur une durée de trois mois pour guérir de la galactorrhée. Il s’agit d’un traitement très efficace et 100% naturel. Pour vous en procurer, vous pouvez directement nous écrire ici vous pouvez directement nous écrire ici !

Vous pouvez visitez les site suivants :

www.ndiasante.com

www.remedebio.com

Ejaculation précoce traitement naturel

Traitement hydrocèle testiculaire

Remède naturel hépatite B

Kyste de l’épididyme traitement naturel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *