Glaucome Traitement Naturel : 7 Etapes à Suivre !

Glaucome traitement naturel

Glaucome traitement naturel : Le glaucome est un groupe d’affections oculaires qui endommagent le nerf optique, dont la santé est vitale pour une bonne vision. Ces dommages sont souvent causés par une pression anormalement élevée dans votre œil. Le glaucome est l’une des principales causes de cécité chez les personnes de plus de 60 ans. Il peut survenir à tout âge, mais il est plus fréquent chez les personnes âgées.

Tisane Africaine !

Types de glaucome

Il en existe deux sortes principales :

1- Glaucome à angle ouvert

C’est le type le plus courant. Votre médecin peut également l’appeler glaucome à grand angle. La structure du drain dans votre œil (appelée le maillage trabéculaire) a l’air bien, mais le liquide ne s’écoule pas comme il se doit. Glaucome traitement naturel.

2- Glaucome à angle fermé

C’est plus fréquent en Asie. Vous pouvez également l’entendre appeler à angle fermé aigu ou chronique ou glaucome à angle fermé. Votre œil ne se vide pas comme il le devrait car l’espace de drainage entre votre iris et la cornée devient trop étroit. Cela peut provoquer une accumulation soudaine de pression dans vos yeux. Il est également lié à l’hypermétropie et à la cataracte, une opacification du cristallin à l’intérieur de votre œil.

Glaucome secondaire : C’est alors qu’une autre condition, comme la cataracte ou le diabète, provoque une pression supplémentaire dans votre œil. Glaucome traitement naturel.

Glaucome à tension normale : C’est lorsque vous avez des angles morts dans votre vision ou que votre nerf optique est endommagé même si votre pression oculaire se situe dans la plage moyenne. Certains experts disent que c’est une forme de glaucome à angle ouvert.

Glaucome pigmentaire : Avec cette forme, de minuscules morceaux de pigment de votre iris, la partie colorée de votre œil, pénètrent dans le liquide à l’intérieur de votre œil et obstruent les canaux de drainage.

Glaucome Traitement NaturelSymptômes du Glaucome

La plupart des personnes atteintes de glaucome à angle ouvert ne présentent aucun symptôme. Si des symptômes se développent, c’est généralement tard dans la maladie. C’est pourquoi le glaucome est souvent appelé le « voleur de vision furtif ». Le signe principal est généralement une perte de la vision latérale ou périphérique. Glaucome traitement naturel.

Les symptômes du glaucome à angle fermé apparaissent généralement plus rapidement et sont plus évidents. Les dommages peuvent arriver rapidement. Si vous présentez l’un de ces symptômes, consultez immédiatement un médecin :

  • voir des halos autour des lumières,
  • perte de vision,
  • rougeur dans l’oeil,
  • eyeil qui semble flou (en particulier chez les nourrissons),
  • maux d’estomac ou vomissements,
  • douleur oculaire.

 

Glaucome Traitement Naturel : Les Causes

À quelques exceptions près, le glaucome est la résultante d’une pression intraoculaire trop importante et répétée dans le temps. L’humeur aqueuse est une substance produite dans l’œil. Quand ce dernier fonctionne de manière optimale, il l’évacue naturellement à l’aide d’un filtre. Si cette évacuation ne se fait pas adéquatement, la pression interne de l’œil monte en flèche. Cette anomalie détruit graduellement le nerf optique. Or, ce dernier joue un rôle primordial dans la vision puisqu’il permet de transmettre l’information visuelle entre les yeux et le cerveau. Une fois anéanti, il ne peut se reconstruire et cela conduit inéluctablement à la cécité. Glaucome traitement naturel.

La destruction se fait de manière progressive et le champ visuel se réduit petit à petit. À l’inverse de la dégénérescence maculaire (DMLA), autre pathologie responsable d’une perte de vue partielle, en cas de glaucome, c’est la vue périphérique qui est atteinte en premier. Par la suite, la vision centrale est attaquée.

 

Traitement Naturel

Voyons comment soigner naturellement un glaucome !

Étapes à suivre :

1

Il est très important de comprendre que pour prévenir la cécité en cas de glaucome, il faut suivre un traitement médical recommandé par un ophtalmologue. Le glaucome n’est pas une maladie qui disparaît avec des remèdes maison, s’agissant d’une maladie dégénérative, l’utilisation de médicaments pour réduire la pression du fluide oculaire est essentielle pour prévenir l’avancée de cet état.

Glaucome traitement naturel

2

Bien que l’attention médicale soit essentielle, quelques alternatives naturelles peuvent améliorer la santé des patients souffrant de glaucome en réduisant la pression oculaire et en limitant l’avancée de la maladie.

Une des plus habituelles est la consommation d’infusion de fenouil qui, grâce à ses propriétés pour réduire la pression, améliore la santé de ceux qui souffrent de cette maladie. Dans les magasins de produits naturels, vous trouverez des graines de fenouil, faites bouillir 1 cuillère à café dans une tasse d’eau pendant 10 minutes, laissez reposer 5 minutes puis buvez. Il est recommandé de consommer 2 tasses par jour.

3

Une autre façon d’utiliser cette plante pleine de bienfaits est sous forme de collyre. Préparez une infusion de fenouil, attendez qu’elle refroidisse puis trempez de la gaze ou du coton dans ce liquide, posez ensuite la gaze sur vos yeux pour soulager la fatigue ou les gênes causées par cette maladie.

Glaucome traitement naturel

4

Le gui est une autre plante communément utilisée pour traiter le glaucome. Vous pouvez faire une infusion avec les feuilles séchées de cette plante et en boire deux tasses quotidiennement pour réduire la pression de l’oeil et améliorer cet état.

5

Il est également important de faire quelques changements dans votre routine quotidienne pour aider le traitement du glaucome. Commencez par éliminer les stimulants de votre alimentation tels que l’alcool, les sodas, le tabac, les sucres raffinés et surtout le café. Tous ces produits augmentent la pression du fluide oculaire ce qui affecte les patients atteints de glaucome.

6

Augmentez la consommation de vitamine A et B et ayez une alimentation saine, riche en fruits et légumes. La vitamine A est particulièrement utile pour maintenir la santé de vos yeux, il est donc impératif de l’inclure dans vos repas. Dans nos articles Aliments riches en vitamine A et Aliments qui contiennent de la vitamine B, vous découvrirez les meilleures options pour consommer ces nutriments.

Glaucome traitement naturel
7

N’oubliez pas également l’importance de ne pas forcer sur vos yeux et de les reposer convenablement. Passer de nombreuses heures face à l’ordinateur ou la télévision sans utiliser de lunettes ou sans pauses, peut produire une avancée rapide du glaucome, il est donc préférable de modérer ces habitudes afin d’empêcher l’augmentation de la maladie.

Consultez ici, notre traitement naturel pour soigner le Glaucome en cliquant ici !

En savoir plus sur les tisanes africaines :

Remède naturel hépatite B

Traitement naturel de la varicocèle

Traitement naturel sinusite

Remède naturel paralysie

Pour en savoir plus sur l’hépatite B, cliquez ici

traitement naturel contre la TOXOplasmose

soigner naturellement la septicémie

traitement naturel de l’insuffisance rénale

hydrocèle testiculaire : traitement naturel

infertilité masculine et féminine

4 réactions sur “ Glaucome Traitement Naturel : 7 Etapes à Suivre ! ”

  1. Ping Cancer de Foie Traitement Naturel : 05 Remèdes !

  2. Ping Dysphagie traitement naturel : 04 Plantes pour Guérir

  3. Ping Hypertension artérielle traitement naturel : 03 Astuces !

  4. Ping - ndiasanté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *