Hématémèse : L’essentiel à Savoir sur la Maladie !

Hématémèse traitement naturel

Hématémèse traitement naturel : L’hématémèse (en anglais hematemesis),  est un symptôme qui correspond à des vomissements de sang. Sous forme liquide ou de caillots, le sang est de couleur rouge à brunâtre, il peut provenir de l’oesophage ou de l’estomac, suite à des lésions de la paroi digestive. Il est dégluti, puis réapparaît sous forme d’une hémorragie, accompagnant les vomissements.

Nous contacter !

Le vomissement de sang (hématémèse) est un rejet de sang par la bouche suite à une contraction des muscles du ventre. La situation peut alors être plus ou moins grave, elle dépend de la quantité de sang vomi et des conséquences sur l’état général de la personne (faiblesse, vertiges, sueurs froides). Hématémèse traitement naturel.

Du sang peut se trouver dans l’estomac ou les intestins suite à une atteinte de la paroi digestive, elle-même responsable de l’érosion ou de la rupture d’un vaisseau sanguin.

En général, un vomissement de sang nécessite une évaluation médicale et une endoscopie qui sera effectuée plus ou moins rapidement selon l’intensité du saignement, dans le but d’en rechercher la cause ou d’effectuer un traitement.

Hématémèse Traitement Naturel : Causes

Hématémèse traitement naturel

Le tractus gastro-intestinal supérieur comprend l’estomac, la bouche, la gorge, l’oesophage et la première partie de l’intestin grêle. Le sang qui est vomi peut provenir de n’importe lequel de ces endroits. Par exemple, les vomissements très énergiques ou trop long peuvent provoquer une déchirure des petits vaisseaux sanguins de la gorge ou de l’oesophage, produisant des traces de sang dans les vomissures. Les veines gonflées dans les parois de l’oesophage ou de l’estomac peuvent commencer à saigner. Ces veines sont présentes chez les personnes ayant une atteinte hépatique sévère. Hématémèse traitement naturel.

D’autres causes peuvent inclure: l’ulcère hémorragique à l’estomac, la première partie de l’intestin grêle ou de l’oesophage, les défauts dans les vaisseaux sanguins du tractus gastro-intestinal, l’enflure, l’irritation ou l’inflammation de la muqueuse oesophagienne (oesophagite) ou de la muqueuse de l’estomac (gastrite), la déglutition de sang, par exemple après un saignement de nez, les tumeurs de l’estomac ou de l’oesophage, le syndrome de Zollinger-Ellison et des antécédents de tabagisme.

Symptômes

L’hématémèse est un rejet de sang de couleur rouge plus ou moins foncée (il peut virer jusqu’au noir) au cours d’un vomissement. Elle peut être de faible abondance, avec des filets de sang dans les vomissements ou cataclysmique, constituant une véritable hémorragie, qui peut entraîner le décès. Celle-ci constitue une urgence médicale. Hématémèse traitement naturel.

  • Du sang rouge est du sang non digéré qui provient de la partie supérieure du tube digestif,
  • des saignements bruns ou noirâtres correspondent à du sang digérés, qui provient donc de la partie plus basse du tube digestif.

À ne pas confondre

Certaines manifestations peuvent ressembler à l’hématémèse, mais sont à distinguer de celle-ci :

  • des vomissements conduisant au rejet d’un bol alimentaire de couleur rouge, car teinté par des aliments (betterave, fruits rouges…) ;
  • des saignements de nez, lorsque le sang est dégluti, mis en évidence par un examen ORL ;
  • des saignements provenant des voies respiratoires (hémoptysie) ; dans ce cas, les émissions de sang se manifestent lorsque la personne tousse. Hématémèse traitement naturel.

Evolution et complications possibles

Si la perte de sang est abondante, une hospitalisation en urgence est nécessaire pour effectuer une gastroscopie. L’évolution dépendra de la cause et de la rapidité de la prise en charge. Sans traitement, un saignement persistant peut être mortel.

Si la perte de sang est minime, la gastroscopie peut être réalisée de manière moins urgente. L’évolution dépendra de la cause du saignement. Les ulcères, lorsqu’ils ne sont pas dus à une tumeur, évoluent favorablement sous traitement diminuant l’acidité gastrique (IPP). Hématémèse traitement naturel.

Prévention

Pour prévenir les ulcères et les hémorragies chez les personnes à risque (traitement anti-inflammatoire ou d’aspirine, âge de plus de 60 ans et traitement anticoagulant ou de dérivés de la cortisone) un traitement prophylactique par IPP peut être prescrit en même temps. Hématémèse traitement naturel.

Pour bénéficier d’un remède naturel efficace contre l’Hématémèse, CLIQUEZ ICI !

2 réactions sur “ Hématémèse : L’essentiel à Savoir sur la Maladie ! ”

  1. Ping 04 Cervicite Traitement : Tout Savoir sur cette Inflammation

  2. Ping Arthrose Traitement Naturel : 03 Bons Remèdes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *