Qu’est-ce que le syndrome de l’hypocondrie?

Hypocondrie cause traitement naturel

Hypocondrie cause traitement naturel. L’hypocondrie est un trouble dans lequel l’anxiété se concentre sur la possibilité d’avoir une maladie grave. Cette menace semble si réelle que même l’affirmation des médecins selon laquelle il n’y a pas de vraies maladies peut les rassurer.     veuillez nous contacter 

La principale caractéristique de l’hypocondrie est la crainte d’avoir une maladie. Autrement dit, le principal problème est l’anxiété.

La préoccupation est centrée sur les symptômes corporels, qui sont interprétés comme un signe de maladie ou de problème physique. Ils peuvent être:

Hypocondrie cause traitement naturel
Hypocondrie cause traitement naturel

Premièrement, la personne atteinte d’hypocondrie commence à consulter des médecins de famille et lorsqu’elle écarte les vraies maladies, elle peut consulter des professionnels de la santé mentale.

Une caractéristique commune est que si les médecins se rassurent qu’il n’y a pas de maladie, la personne n’est rassuré qu’à court terme. Peu de temps après, il retourne généralement voir d’autres médecins en pensant que les précédents ont échoué dans le diagnostic ou que quelque chose leur est arrivé.

D’autre part, ce trouble coexiste (est souvent comorbide) avec le trouble panique, partageant ces caractéristiques :

  • Caractéristiques de la personnalité de la personne.
  • Âge d’apparition.
  • Modèles de transmission familiale (héritabilité).

Hypocondrie cause traitement naturel: Causes 

La plupart des chercheurs hypocondriaques ont convenu qu’il s’agit d’un problème de perception ou de cognition avec des contributions émotionnelles.

De plus, ils influencent les caractéristiques génétiques et l’environnement de la personne. Par conséquent, on pense que ses causes sont génétiques, psychologiques et environnementales.

Il est possible que les enfants atteints d’hypocondrie aient appris de leur famille la tendance à concentrer l’anxiété sur les symptômes physiques et la maladie.

De plus, ils ont peut-être appris que les personnes malades ont « certains avantages ». Ce serait une expérience d’apprentissage développée dans la famille.

En ayant le rôle de malade, vous auriez les avantages des soins, plus de soins ou moins de responsabilités.

D’autre part, l’hypocondrie est plus susceptible de se développer face à des événements stressants de la vie.

La mort ou la maladie de parents proches peut développer une hypocondrie. À l’approche de l’âge du parent, la personne peut croire qu’elle souffre de la même maladie qui a causé la mort de la personne qui lui était proche.

Les épidémies de maladies majeures ou les pandémies peuvent également contribuer à l’hypocondrie, tout comme les statistiques sur des maladies telles que le cancer.

Hypocondrie cause traitement naturel
Hypocondrie cause traitement naturel

 Hypocondrie cause traitement naturel: Symptômes

Les personnes atteintes d’hypocondrie ressentent des sensations physiques que toutes ont, mais sur lesquelles elles se concentrent.

Cet acte de se concentrer sur soi-même augmente l’activation et provoque une plus grande intensité des sensations physiques.

En plus de cette augmentation d’intensité, penser que les sensations sont des symptômes de maladie, elles augmentent encore plus l’intensité des sensations.

Ses symptômes fréquents sont :

  • Anxiété Ou peur à long terme d’avoir une maladie physique.
  • Inquiétez-vous des symptômes ou des maladies corporelles.
  • Allez chez le médecin à plusieurs reprises ou passez des tests médicaux réguliers.
  • Parlez continuellement avec vos amis ou votre famille des symptômes suspects ou des maladies.
  • Mener des recherches obsessionnelles sur la santé.
  • Vérifiez fréquemment le corps pour des signes, tels que des bosses ou des plaies.
  • Vérifiez fréquemment les signes vitaux, tels que le pouls ou la tension artérielle.
Hypocondrie cause traitement naturel
Hypocondrie traitement naturel

Hypocondrie cause traitement naturel: Traitement

Les principaux traitements de l’hypocondrie sont la thérapie cognitivo-comportementale et le traitement avec les tisane de Tisaneafricaine.net. La thérapie cognitivo-comportementale et les traitements phytothérapie  sont des options efficaces. Hypocondrie cause traitement naturel

C’est un trouble difficile à traiter, car les personnes qui en sont atteintes refusent de croire que leurs symptômes ne causent pas une véritable maladie.

Il est conseillé que le parcours du patient soit suivi par un médecin fiable avec lequel il pourra développer une bonne relation.

Voir plus:

Ndiasante.com

Remedebio.com

Fadhilabio.com

Ce médecin peut observer les symptômes et être attentif à la possibilité que tout changement puisse être le signe d’une véritable maladie physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *