Infertilité Féminine : Causes et Remède Naturel !

Infertilité féminine traitement naturel

Infertilité féminine traitement naturel : Aujourd’hui, 15 % des couples en âge de procréer consultent pour un problème d’infertilité. L’infertilité est souvent d’origine mixte, résultant d’une hypofertilité de la femme associée à une hypofertilité de l’homme. On estime que 30 % des infertilités sont féminines, 20 % sont masculines, 40 % sont liées à des problèmes de fertilité chez les deux membres du couple et enfin 10 % sont de cause inconnue. La fertilité est optimale entre 18 et 31 ans.

Nous joindre ici !

Les causes de l’infertilité féminine

L’endométriose

L’endométriose est caractérisée par des localisations anormales de la muqueuse utérine dans les ovaires, les trompes ou la cavité péritonéale.
Au niveau des trompes elle entraîne parfois une obstruction tubaire, au niveau des ovaires elle est responsable d’un trouble de l’ovulation (endométriome), au niveau de l’utérus elle a pour conséquence un trouble de l’implantation (adénomyose). Infertilité féminine traitement naturel.

Les fibromes

Ce sont des masses non cancéreuses qui apparaissent dans l’utérus ou le col de l’utérus. Les fibromes utérins se retrouvent chez une femme sur quatre entre 30 et 40 ans. Les fibromes peuvent causer des blocages des trompes, empêcher l’embryon de s’attacher à la paroi utérine et causer une fausse couche. L’impact des fibromes sur la fertilité dépend de leur taille et de leur localisation.

Cycles menstruels irréguliers

Des cycles irréguliers peuvent suggérer un problème d’ovulation. La durée moyenne du cycle menstruel est de 28 jours, mais elle peut varier de 25 à 35 jours. Le cycle est déterminé par une interaction complexe d’hormones, de sorte que tout déséquilibre hormonal peut rendre votre période irrégulière.

Bien que, dans la plupart des, les cycles irréguliers ne soient pas dangereux, il est important d’en déterminer la cause. Infertilité féminine traitement naturel.

Une courte phase lutéale

C’est la partie post-ovulatoire du cycle de la femme. Durant cette phase, tout œuf fécondé se fixera à la muqueuse utérine. Si la phase est trop courte, les œufs fécondés échouent souvent.

Hormone lutéinisante insuffisante

Une poussée naturelle pendant le cycle de cette hormone initie l’ovulation et stimule d’autres hormones qui aident l’ovule fécondé à se fixer à la paroi utérine. Si la poussée est insuffisante, l’ovulation peut ne pas se produire.

Infertilité féminine traitement naturel

Syndrome des ovaires polykystiques

C’est une condition dans laquelle les ovaires sécrètent des quantités élevées d’androgènes (hormones mâles), et qui cause souvent des problèmes avec l’ovulation. Les femmes atteintes du SOPK ont des ovaires élargis qui contiennent des kystes multiples et petits. Infertilité féminine traitement naturel.

L’endométriose

une affection dans laquelle la muqueuse de l’utérus, appelée endomètre, se développe au mauvais endroit, comme les trompes de Fallope ou les ovaires. Par conséquent, cette affection peut provoquer des crampes, des kystes et une infertilité.

Des trompes de Fallope obstruées

Le mucus et d’autres débris peuvent souvent obstruer les trompes de Fallope, empêchant ainsi un ovule d’atteindre la paroi utérine. Cela peut empêcher une grossesse ou pire, conduire à une grossesse extra-utérine.

Maladie inflammatoire pelvienne

La MIP est une infection du tractus génital supérieur qui comprend l’utérus, les trompes de Fallope et les ovaires. En cas de négligence, des cicatrices peuvent survenir, ce qui peut ainsi causer l’infertilité. Infertilité féminine traitement naturel.

Les anomalies utérines

La cavité utérine est le lieu d’implantation de l’embryon. Les pathologies utérines qui peuvent gêner l’implantation sont le myome, le polype, l’endométrite (infection de l’endomètre), les malformations utérines acquises ou congénitales (cloison utérines, synéchie, brides cicatricielles…).

Les anomalies du col utérin

La glaire cervicale peut être sécrétée de façon inadéquate en quantité, en qualité ou en pH. Ces anomalies peuvent être dues à des infections ou à des traitements de lésions du col de l’utérus (conisation, électrocoagulation). Infertilité féminine traitement naturel.

Traitement Naturel

Voici quelques remèdes naturels pour traiter l’infertilité féminine :

Les baies du gattilier (Vitex agnus)

Le gattilier a le pouvoir de stimuler et normaliser les fonctions de la glande pituitaire, surtout sa fonction de progestérone. La plus grande utilisation de Vitex agnus castus ou gattilier réside dans la normalisation de l’activité des hormones sexuelles féminines et il est donc indiqué pour la dysménorrhée, le stress prémenstruel et d’autres troubles liés à la fonction hormonale.

Voici mon article complet sur le gattilier et la fertilité.

La racine de l’angélique chinoise (Angelica sinensis)

Dong Quai est une plante chinoise utilisée comme un tonique sanguin. Les micronutriments qu’elle contient sont réputés pour leurs propriétés bénéfiques pour le renforcement du sang (fer, vitamine B12 et la vitamine E). En outre, l’angélique chinoise équilibre l’œstrogène dans le corps et est traditionnellement utilisée en Chine pour réguler le cycle menstruel. Cependant, cette plante est un diluant du sang et pour cette raison, elle ne devrait pas être utilisée pendant la menstruation.

La racine de la fausse licorne (Jaune Chamaelirium)

Utilisée pour l’aménorrhée, la dysménorrhée, l’endométriose, le déséquilibre hormonal (effet d’équilibrage), l’infertilité féminine, les nausées matinales, les kystes ovariens, rectorragies, prolapsus utérin. En outre, c’est un tonique pour les organes reproducteurs, aide à tomber enceinte et a maintenir la grossesse et a un effet de normalisation sur les ovaires. En fait, elle est utilisée dans l’infertilité causée par un dysfonctionnement dans la formation folliculaire dans l’ovaire. Elle est utile contre la douleur de l’ovaire et la sécheresse vaginale.

Pour découvrir notre traitement naturel efficace pour soigner définitivement l’Infertilité Féminine ou en faire la commande, CLIQUEZ ICI !

3 réactions sur “ Infertilité Féminine : Causes et Remède Naturel ! ”

  1. Ping Endométriose Traitement Naturel : 04 Astuces Pour en Guérir

  2. Ping Trompes bouchées traitement naturel : Remède 100% Efficace

  3. Ping Tomber Enceinte Naturellement : Secret 100% Efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *