Infertilité Masculine : Vaincre le Mal à Base de Traitement Naturel

Infertilité masculine

Infertilité masculine : tout savoir sur les formes, causes, symptômes et surtout le traitement naturel à base de plantes pour guérir de cette maladie. L’infertilité masculine, comme facteur isolé ou non, est présente dans plus de 50 % des infertilités du couple. Son diagnostic nécessite une approche méthodique et rigoureuse, reposant sur la connaissance des mécanismes anatomophysiologiques et des causes potentielles d’infertilité.

Bienvenue chez nous !

C’est Quoi l’Infertilité Masculine ?

L’infertilité correspond à l’incapacité totale et définitive de concevoir. On estime que 3 à 4 % des couples sont stériles.

L’infertilité masculine (ou féminine) se définit par l’impossibilité pour un couple de concevoir un enfant après une ou plusieurs relations sexuelles régulières (2 à 3 fois par semaine) et non protégées.

En effet, une stérilité masculine peut être provoquée par une production de spermatozoïdes de mauvaise qualité, une insuffisance de production de spermatozoïdes ou une anomalie du transport de ces spermatozoïdes.

 

Les Différentes Formes de Stérilité Masculine

La cause la plus fréquente de stérilité masculine, en se basant sur les statistiques de l’OMS, est l’absence totale de spermatozoïdes dans les testicules qui peuvent, à leur tour, être anormalement positionnées. C’est ce qu’on appelle l’azoospermie.
Cette dernière est causée par :

  • une carence alimentaire,
  • un excès de consommation d’alcool,
  • une hausse de fièvre mal soignée,
  • une chimiothérapie ou une addiction à la drogue.

Par ailleurs, d’autres maladies telles que : le diabète, l’obésité, la toxicomanie, les traitements lourds en antibiotiques ou en corticoïdes, peuvent réduire la quantité de sperme à moins de 30 millions/ml, ce qui mène à une oligospermie.

Cependant, l’asthénospermie peut se déclencher en raison du ralentissement de la mobilité du spermatozoïde jusqu’à -40%.
Quand le nombre de spermatozoïdes génétiquement anormaux (malformation au niveau de la tête, du flagelle…) dépasse les 60%, on est devant un cas de tératospermie. Le médecin traitant va donc procéder à la recherche des signes d’infections anciennes ou récentes.

 

Les Causes

Selon l’OMS, les causes sont masculines dans 20 % des cas, féminines dans 33 % des cas et mixtes dans 39 % des cas. De façon générale, les hommes méconnaissent les causes de l’infertilité masculine. Pourtant, elles sont multiples et variées. Il peut s’agir d’une obstruction au sein des organes génitaux masculins, ou encore d’une dilatation des veines qui entourent le cordon spermatique (varicocèle testiculaire).

Mais l’hypofécondité peut également résulter d’une ancienne infection, d’une anomalie génétique, ou encore d’un déséquilibre hormonal qui, à terme, influe sur la qualité des spermatozoïdes. Il arrive également que l’infertilité soit considérée comme idiopathique lorsqu’aucune explication organique ou physiologique n’est trouvée.

 

Quels sont les symptômes de l’infertilité masculine ?

Le principal symptôme de l’infertilité au sein d’un couple est l’absence de grossesse. Mais celle-ci peut être associée à des signes cliniques plus spécifiques à l’homme, comme par exemple, l’impuissance, la dysfonction érectile ou l’éjaculation précoce. Rien ne garantie que ces troubles sexuels soient à l’origine de l’hypofécondité, mais ils peuvent néanmoins constituer des éléments d’investigation pour le médecin.

Par ailleurs, certains symptômes peuvent également révéler des déséquilibres hormonaux. C’est le cas, notamment, d’un déficit de pilosité, ou encore d’une hypertrophie mammaire masculine (gynécomastie).

Prière nous contacter au +22999300300 (Appel / WhatsApp).

 

Quelles sont les personnes à risques ?

Voici certains facteurs de tendance à accroître le risque de l’hypofécondité :

  • les traitements anticancéreux : chimiothérapie, radiothérapie,
  • l’exposition prolongée à des températures élevées,
  • le tabac,
  • la consommation excessive d’alcool,
  • certaines opérations chirurgicales : ablation d’un kyste du cordon spermatique, chirurgie par voie périnéale, curage ganglionnaire lombo-aortique,
  • certains antécédents personnels : hypertension, diabète, infection sexuellement transmissible, insuffisance pancréatique.

 

Comment est établi le Diagnostic de l’Infertilité Masculine ?

Pour le diagnostic de l’infertilité masculine, le spermogramme fait figure d’examen médical de référence. Son usage permet d’analyser la qualité ainsi que la quantité de spermatozoïdes (nombre, mobilité, présence éventuelle d’anomalies …). Bien évidemment, cette prescription découle d’un examen clinique et d’un interrogatoire minutieux. S’il le juge nécessaire, le médecin peut également prévoir d’autres examens, à l’image d’un bilan hormonal, d’une échographie des testicules ou encore d’une biopsie testiculaire.

 

Infertilité Masculine : Traitement Naturel

Le traitement naturel que nous vous proposons, est une thérapie faite à base de plantes médicinales. La composition de la tisane y va selon la nature de votre infertilité (oligospermie, azoospermie, asthénospermie, tératospermie). De toute évidence, notre remède naturel est le traitement miracle pour toutes les formes d’infertilité masculine.

Tout comme chacune de nos thérapies, les effets de ce remède ont été démontrés par les études et nombreux de nos patients, ont témoigné de son efficacité.

Le remède naturel contient des plantes dont les principes actifs sont en mesure de rétablir l’équilibre hormonal masculin en augmentant le niveau de testostérone, le nombre et la mobilité de vos spermatozoïdes. Il est aussi très utile avec les patients dont la varicocèle a engendré une oligospermie ou une azoospermie. Si vous souffrez de varicocèle, cliquez sur le lien suivant.

Pour tous vos besoins en terme de santé, nous sommes disponibles pour vous administrer le meilleur traitement qui convient à ce dont vous souffrez. Prière nous contacter au +22999300300 (Appel / WhatsApp).

7 réactions sur “ Infertilité Masculine : Vaincre le Mal à Base de Traitement Naturel ”

  1. Ping Oligospermie traitement naturel : Types, Causes, Symptômes

  2. Ping Vertus Spirituelles du Petit Cola : Un Magique Stimulant Naturel

  3. Ping Gattilier et fertilité : 05 Vertus Pour Tomber Enceinte

  4. Ping Agrandir Son Pénis Naturellement : Plantes 100% Efficaces

  5. Ping Ejaculation Précoce Traitement Naturel : 2 Astuces Efficaces

  6. Ping Tomber Enceinte Naturellement : Secret 100% Efficace !

  7. Ping Comment guérir du Sida : Remède 100% Naturel et Efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *