Insuffisance de testostérone est-elle une source d’infertilité?

la névralgie pudendal l'une des maladies douloureuses

Insuffisance de testostérone traitement. L’insuffisance de testostérone est encore appelé une carence en testostérone survient lorsque le corps est incapable de produire suffisamment de testostérone. Il est parfois appelé hypogonadisme. Une carence en testostérone peut affecter de manière significative la santé et la qualité de vie d’un homme.

La testostérone est l’hormone sexuelle la plus importante chez les hommes. Sa production est contrôlée à la fois par le cerveau et les testicules (testicules). Le corps commence à produire de la testostérone pendant la puberté. Dès l’âge de 30 ans environ, le taux de testostérone commence normalement à diminuer.

La testostérone est essentielle au développement et au maintien des caractéristiques masculines. La testostérone a également des effets sur la fonction sexuelle. De faibles niveaux de testostérone augmentent également le risque de développer une maladie du cœur et des vaisseaux sanguins (maladie cardiovasculaire) et augmentent le risque de décès prématuré. Un faible taux de testostérone peut également réduire considérablement la qualité de vie d’un homme.

Une carence en testostérone peut être causée par le vieillissement normal. Cependant, il existe de nombreuses autres causes différentes de carence en testostérone. Certaines causes de carence en testostérone peuvent être héréditaires. Un déficit en testostérone peut être présent à la naissance ou se développer plus tard dans la vie.

Contacte

Être en surpoids ou obèse à tout âge peut être lié à une carence en testostérone.

Une carence temporaire en testostérone peut être causée par une maladie physique, une intervention chirurgicale ou un stress émotionnel. Le niveau de testostérone reviendra à la normale une fois que le problème sous-jacent aura été traité.

Insuffisance de testostérone traitement
Insuffisance de testostérone traitement

Déficit primaire en testostérone

Une carence en testostérone peut être causée par une incapacité des testicules (testicules) à produire suffisamment de testostérone.

Déficit secondaire en testostérone

Une carence en testostérone peut également être causée par un problème avec des parties du cerveau  qui fabriquent les hormones qui stimulent les testicules pour produire de la testostérone. Insuffisance de testostérone traitement

Les symptômes dépendront du moment où la maladie se développera.

Chez les hommes adultes, une carence en testostérone peut provoquer :

À mesure que les niveaux de testostérone diminuent chez les hommes plus âgés, certains hommes présentent des symptômes similaires à ceux de la ménopause chez les femmes, tels que :

De nombreux hommes âgés souffrant d’un déficit en testostérone ne sont jamais diagnostiqués. On pense souvent que les problèmes généraux de fatigue, de faible libido et de dysfonction érectile sont dus au processus normal de vieillissement. Par conséquent, beaucoup d’hommes ne vont pas voir un médecin pour voir s’ils ont un déficit en testostérone. Insuffisance de testostérone traitement

Une carence en testostérone est souvent identifiée si vous consultez votre médecin au sujet d’une diminution de la libido (libido réduite) ou d’un dysfonctionnement érectile. Votre médecin organisera des tests, qui incluront votre taux de testostérone dans le sang. SI vous souhaitez en savoir plus sur l’infertilité, cliquez ici

Les hommes qui ne répondent pas aux médicaments utilisés pour traiter la dysfonction érectile doivent également faire vérifier leur taux de testostérone. Insuffisance de testostérone traitement. SI vous souffrez d’azoospermie, vous pouvez cliquez ici

Si les tests confirment que vous avez un faible taux de testostérone, des tests supplémentaires peuvent déterminer si un problème avec vos testicules (testicules) ou une anomalie de la glande pituitaire en est la cause. Ces tests supplémentaires peuvent inclure :

  • Test d’autres taux d’hormones (certains troubles de l’hypophyse affectent plus d’une hormone).
  • Analyse de sperme .
  • Tomodensitométrie hypophysaire.
  • Tests génétiques .
  • Biopsie testiculaire .

Insuffisance de testostérone traitement
Insuffisance de testostérone traitement

Traitement phytothérapie:

La détection précoce chez les garçons peut aider à prévenir les problèmes de puberté retardée. Avec Tisaneafricaine.net le traitement à la testostérone peut stimuler la puberté et le développement des caractéristiques sexuelles, telles que l’augmentation de la masse musculaire, la croissance de la barbe et des poils pubiens et la croissance du pénis.

Un diagnostic et un traitement précoces chez les hommes adultes offrent une meilleure protection contre la perte de densité osseuse (ostéoporose) et les maladies cardiovasculaires. Le traitement peut également améliorer la fatigue, le bien-être général, la dysfonction érectile et la libido.

Le traitement du déficit en testostérone dépend également de la cause sous-jacente.

Bien qu’il  existe souvent un traitement efficace pour restaurer la fertilité chez un homme présentant un déficit primaire en testostérone, les traitements contre l’infertilité peuvent être utiles.

La thérapie de traitement par nos tisanes de la testostérone est efficace, en particulier chez les hommes âgés sans affection sous-jacente. Le traitement dépend autrement de la cause sous-jacente. Insuffisance de testostérone traitement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *