Lèpre Traitement Naturel : Remède à Base de Plantes !

lèpre traitement naturel

Lèpre traitement naturel : La lèpre est une infection chronique habituellement due au bacille acido-résistant Mycobacterium leprae, qui a un tropisme particulier pour les nerfs périphériques, la peau et les muqueuses du tractus respiratoire supérieur. Le diagnostic est clinique et confirmé par la biopsie. Le traitement naturel de cette maladie se révèle très efficace avec effet immédiat sur la santé du patient.

Nous joindre ici !

Les formes de Lèpre

Il existe deux types de lèpre à savoir : la lèpre tuberculoïde et la lèpre lépromateuse.

Lèpre Tuberculoïde

C’est la forme la plus fréquente de lèpre. Les symptômes de la lèpre tuberculoïde sont les suivants :

  • taches « décolorées » sur la peau (dépigmentation) ;
  • anomalies de la peau (ulcère, maux perforants, mutilation) ;
  • troubles de la sensibilité (paralysie).

En effet, la lèpre tuberculoïde est une forme de lèpre non contagieuse. Lèpre traitement naturel.

Lèpre Lépromateuse

C’est une forme de lèpre dont les signes peuvent être des :

  • lésions caractéristiques appelées lépromes (papules luisantes sur tout le corps et principalement sur le visage) ;
  • problèmes oto-rhino-laryngologiques (ORL) comme une rhinite sanglante, une perforation ou une mutilation nasale ;
  • problèmes ophtalmiques (yeux) comme une cataracte, un glaucome.

Cependant, la lèpre lépromateuse est une forme de lèpre contagieuse.

Causes : Comment se transmet la lèpre ?

Une bactérie à l’origine de la maladie

La lèpre  provient de la bactérie Mycobacterium leprae, un bacille en forme de bâtonnet et proche de celui de la tuberculose (bacille de Koch). Jusqu’à un passé récent, l’Homme est considéré comme le seul réservoir de la maladie. En revanche, certains animaux sauvages (tatous, écureuils…) de certaines régions du monde ont été retrouvés porteurs de la maladie. Lèpre traitement naturel.

La transmission par un contact étroit

La lèpre se transmet d’Homme à Homme. Elle peut se contracter à tout âge et quel que soit le sexe de l’individu. En effet, la bactérie loge dans les sécrétions telles que la salive ou les déjections nasales. Ainsi, sa transmission peut se faire par contact direct (par des postillons, une toux, un éternuement…) ou indirect par l’intermédiaire d’objets contaminés.

Contrairement aux idées reçues, la lèpre est une maladie peu contagieuse et sa transmission se réalise souvent par un contact étroit pendant des semaines, des mois ou des années. En effet, chez 95% des individus, la réponse immunitaire est efficace et conduit à l’élimination de la bactérie en cas d’exposition. Il est donc rare d’attraper la lèpre, même lors d’un voyage dans les régions du monde les plus à risque comme les zones tropicales d’Asie, d’Afrique ou d’Amérique du Sud. Lèpre traitement naturel.

 

Lèpre traitement naturel : Quels symptômes ?

lèpre traitement naturel

Les petites taches dépigmentées généralement blanchâtres et de quelques millimètres, sont les premiers signes de la lèpre. La peau est insensible et ne transpire pas au niveau des lésions. Ensuite, la maladie prend une forme soit tuberculoïde, soit lépromateuse, ou encore une forme intermédiaire.

La lèpre dite tuberculoïde est la plus fréquente. Elle se développe chez les individus ayant des défenses immunitaires plutôt efficaces. Elle atteint essentiellement les nerfs dont le volume augmente à tel point qu’ils deviennent palpables au niveau du coude, de la jambe et du cou.

La maladie évolue vers une extension des lésions, un dessèchement de la peau, une atteinte des muscles et des nerfs conduisant à des ulcérations, des rétractations des tendons des mains et des pieds (à l’origine d’un recroquevillement). Lèpre traitement naturel.

La lèpre lépromateuse est la forme la plus grave. Elle se manifeste chez les individus ayant des défenses immunitaires faibles. En effet, elle se traduit par l’apparition de lépromes (nodules brun-rouge douloureux) qui, lorsqu’ils sont volumineux et nombreux, aboutissent à une mutilation. On parle de visage « léonin » (évoquant un lion) lorsque le visage est atteint. A ces lésions s’associe une rhinite inflammatoire très contagieuse pouvant entraîner un effondrement des cartilages, une atteinte des yeux, de la bouche et des viscères, de la fièvre et une fatigue importante.

Par ailleurs, on distingue la lèpre paucibacillaire (moins de 5 lésions sensibles) de la lèpre multibacillaire (plus de 5 lésions sensibles).

Quel diagnostic ?

La lèpre est évoquée devant la présence des symptômes caractéristiques de la maladie chez un patient issu de l’un des pays où la lèpre sévit encore.

La maladie est diagnostiquée par :

  • une réaction cutanée à la lépromine pour la forme tuberculoïde. La lépromine est l’agent de la lèpre rendu inoffensif (ou inactivé) grâce un traitement à la chaleur. Si une induration apparaît au point d’injection dans un intervalle de 1 mois, alors le test est dit positif et met en évidence la présence de la lèpre tuberculoïde ;
  • une biopsie des lésions cutanées ou examen des sécrétions pour la forme lépromateuse. Lèpre traitement naturel.

Traitement Naturel de la Lèpre

Sans traitement, la lèpre provoque de graves invalidités. Etant un centre de phytothérapie, nous disposons d’un remède naturel conçu à base de plantes médicinales pour vaincre efficacement la maladie.

Prière de NOUS CONTACTER ICI pour avoir des conseils ou mieux, vous procurer notre traitement naturel contre la Lèpre !

1 réaction sur “ Lèpre Traitement Naturel : Remède à Base de Plantes ! ”

  1. Ping Amylose traitement naturel : Remède 100% Naturel pour Guérir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *