Qu’est-ce que le syndrome de Verneuil? Comment le soigner naturellement?

Maladie de Verneuil symptôme et traitement.

La maladie de Verneuil, également appelée hidradénite ou hidradénite suppurée, est une maladie cutanée chronique. Cela commence par la formation de nodules douloureux et d’abcès cutanés.

Maladie de Verneuil symptôme et traitement.
Maladie de Verneuil symptôme et traitement.

Pour tout commande de produit veuillez nous contacter par WhatsApp

La maladie de Verneuil touche environ 1 % de la population et survient le plus souvent après la puberté. Les lésions inflammatoires qui en résultent durent des années et peuvent s’aggraver avec le temps. Maladie de Verneuil symptôme et traitement.

Maladie de Verneuil symptôme et traitement: Symptômes 

Le principal signe de la maladie de Verneuil est l’apparition de nodules gonflés et douloureux (petites boules sous la peau) et d’abcès (nodules remplis de pus) aux endroits du corps les plus riches en glandes sudoripares comme les aisselles, l’aine et l’anus. Région.

Les parties appelées « plis du corps », où il y a une forte transpiration, comme l’intérieur des cuisses, l’entrejambe ou les seins, peuvent également être touchées. De nombreuses zones peuvent être affectées en même temps.

La maladie de Verneuil évolue par poussées, c’est-à-dire plusieurs phases de formation de nodules entrecoupées de périodes de rémission. Ces lésions consécutives peuvent laisser des traces permanentes et provoquer des cicatrices hypertrophiques, des zones dures et des crevasses sous la peau. Vous pouvez également voir des points noirs (points noirs).

Dans certains cas, la maladie de Verneuil peut être associée à d’autres affections telles que la maladie de Crohn, la maladie de Grave ou une forme d’acné sévère.

Maladie de Verneuil symptôme et traitement: Causes 

Les glandes sudoripares sont les glandes responsables de la transpiration. La maladie de Verneuil se développe alors que ces glandes sont obstruées par des liquides ou des cellules mortes qui se combinent à la résistance au sébum. La bactérie emprisonnée ici déclenche une infection.

L’origine de ce blocage n’est pas encore claire, mais certains facteurs pourraient être pris en compte : la génétique, les antécédents familiaux, les hormones, le tabac ou encore l’obésité. Cependant, ce n’est pas contagieux ou transmis sexuellement.

Maladie de Verneuil symptôme et traitement.
Maladie de Verneuil symptôme et traitement.

 Maladie de Verneuil symptôme et traitement: Développement de la maladie de Verneuil

Il existe trois phases distinctes de la maladie de Verneuil :

– Stade 1 : apparition de nodules et d’abcès cutanés sans extension sous-cutané

– Stade 2 : abcès persistants et formation de fistules et de cicatrices hypertrophiques

1 réaction sur “ Qu’est-ce que le syndrome de Verneuil? Comment le soigner naturellement? ”

  1. Ping Lombalgie sévère traitement naturel: 01 remède

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *