Diverticulose de colon traitement

Manifestation de la diverticulose de colon

Manifestation de la diverticulose de colon. Les diverticules sont de petites poches bombées qui peuvent se former dans la muqueuse de votre système digestif. On les trouve le plus souvent dans la partie inférieure du gros intestin (côlon). Les diverticules sont fréquents, surtout après 40 ans, et causent rarement des problèmes.

Manifestation de la diverticulose de colon

Cliquer ICI pour nous contacter

La présence de diverticules est connue sous le nom de diverticulose. Lorsqu’une ou plusieurs des poches deviennent enflammées et, dans certains cas, infectées, cette affection est connue sous le nom de diverticulite . La diverticulite peut causer de fortes douleurs abdominales, de la fièvre, des nausées et un changement marqué de vos habitudes intestinales. Manifestation de la diverticulose de colon.

Une diverticulite légère peut être traitée avec du repos, des changements dans votre alimentation et des antibiotiques. Une diverticulite sévère ou récurrente peut nécessiter une intervention chirurgicale.

Manifestation de la diverticulose de colon: Les symptômes

Les signes et symptômes de la diverticulite comprennent :

  • Douleur, qui peut être constante et persister pendant plusieurs jours. Le côté inférieur gauche de l’abdomen est le site habituel de la douleur. Parfois, cependant, le côté droit de l’abdomen est plus douloureux, en particulier chez les personnes d’origine asiatique.
  • Nausée et vomissements.
  • Fièvre.
  • Des douleurs abdominales.
  • Constipation ou, moins fréquemment, diarrhée.

Manifestation de la diverticulose de colon

causes

Les diverticules se développent généralement lorsque des endroits naturellement faibles de votre côlon cèdent sous la pression. Cela fait sortir des poches de la taille d’un marbre à travers la paroi du côlon.

La diverticulite survient lorsque les diverticules se déchirent, entraînant une inflammation et, dans certains cas, une infection.

Facteurs de risque

Plusieurs facteurs peuvent augmenter votre risque de développer une diverticulite :

  • VieillissementL’incidence de la diverticulite augmente avec l’âge.
  • Obésité. Être sérieusement en surpoids augmente vos chances de développer une diverticulite.
  • Fumeur. Les personnes qui fument des cigarettes sont plus susceptibles que les non-fumeurs de souffrir de diverticulite.
  • Le manque d’exercice. Un exercice vigoureux semble réduire votre risque de diverticulite.
  • Alimentation riche en graisses animales et pauvre en fibres. Un régime pauvre en fibres associé à un apport élevé en graisses animales semble augmenter le risque, bien que le rôle de la faible teneur en fibres seules ne soit pas clair.
  • Certains médicaments. Plusieurs médicaments sont associés à un risque accru de diverticulite, notamment les stéroïdes, les opioïdes et les anti-inflammatoires non stéroïdiens, comme l’ibuprofène et le naproxène sodique .

Manifestation de la diverticulose de colon: Complications

Environ 25 % des personnes atteintes de diverticulite aiguë développent des complications, qui peuvent inclure :

  • Un abcès, qui se produit lorsque le pus s’accumule dans la poche.
  • Un blocage dans votre intestin causé par des cicatrices.
  • Passage anormal (fistule) entre des sections de l’intestin ou entre l’intestin et d’autres organes.
  • Péritonite, qui peut survenir si la poche infectée ou enflammée se rompt, déversant le contenu intestinal dans votre cavité abdominale. La péritonite est une urgence médicale et nécessite des soins immédiats.

Diagnostic

La diverticulite est généralement diagnostiquée lors d’une crise aiguë. Étant donné que les douleurs abdominales peuvent indiquer un certain nombre de problèmes, votre médecin devra exclure d’autres causes de vos symptômes.

Votre médecin commencera par un examen physique, qui comprendra une vérification de la sensibilité de votre abdomen. Les femmes ont généralement un examen pelvien ainsi pour exclure une maladie pelvienne.

Après cela, les tests suivants sont probables :

  • Analyses de sang et d’urine, pour vérifier les signes d’infection.
  • Un test de grossesse pour les femmes en âge de procréer, pour exclure la grossesse comme cause de douleurs abdominales.
  • Un test d’enzymes hépatiques, pour exclure les causes de douleurs abdominales liées au foie.
  • Un test de selles, pour exclure une infection chez les personnes souffrant de diarrhée.

Traitement

Le traitement dépend de la gravité de vos signes et symptômes. Manifestation de la diverticulose de colon.

La prévention

Pour aider à prévenir la diverticulite :

  • Manifestation de la diverticulose de colon: Exercice régulier. L’exercice favorise la fonction intestinale normale et réduit la pression à l’intérieur de votre côlon. Essayez de faire au moins 30 minutes d’exercice la plupart des jours.
  • Mangez plus de fibres. Une alimentation riche en fibres diminue le risque de diverticulite. Les aliments riches en fibres, tels que les fruits et légumes frais et les grains entiers, ramollissent les déchets et les aident à passer plus rapidement dans votre côlon. Manger des graines et des noix n’est pas associé au développement d’une diverticulite. Manifestation de la diverticulose de colon.
  • Buvez beaucoup de liquides. Les fibres agissent en absorbant l’eau et en augmentant les déchets mous et volumineux dans votre côlon. Mais si vous ne buvez pas assez de liquide pour remplacer ce qui est absorbé, les fibres peuvent être constipantes.
  • Évitez de fumer. Le tabagisme est associé à un risque accru de diverticulite. Manifestation de la diverticulose de colon.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *