Manifestation et origine de l’halitose. Environ 50 % des adultes ont mauvaise haleine à un moment donné de leur vie. L’odeur disparaît généralement avec des changements de santé bucco-dentaire comme le brossage et l’utilisation d’un rince-bouche après avoir mangé.
L’halitose (mauvaise haleine chronique) est un problème de santé bucco-dentaire qui provoque une mauvaise haleine persistante . C’est différent de la « souffle du matin » que beaucoup de gens ressentent temporairement. Manifestation et origine de l’halitose.
Pour vous faire soigner par les plantes. Cliquer ICI
Le brossage quotidien, le chewing-gum, les bonbons à la menthe et les bains de bouche n’améliorent généralement pas les odeurs causées par l’halitose. Cette condition peut également indiquer un problème plus grave comme des caries ou une maladie des gencives.
Si vous avez mauvaise haleine, essayez d’améliorer votre hygiène dentaire et les aliments que vous mangez. Si ces changements de style de vie ne vous aident pas, vous pourriez avoir une mauvaise haleine. Prenez rendez-vous avec votre dentiste pour déterminer la cause profonde.
Manifestation et origine de l’halitose. Qu’est-ce qui cause l’halitose?
SOMMAIRE
Si rien n’élimine votre mauvaise haleine, cela peut indiquer que quelque chose d’autre se passe dans votre corps.
Infections de la bouche, du nez et de la gorge
Les infections du nez, des sinus et de la gorge peuvent entraîner un écoulement post-nasal, provoquant une mauvaise haleine. Lorsque vous combattez une infection des sinus, votre corps peut produire plus de mucus. Les bactéries se nourrissent de mucus, ce qui aggrave l’odeur de votre bouche.
Manifestation et origine de l’halitose. Problèmes de santé bucco-dentaire
Les caries , les malocclusions et les maladies parodontales (maladie avancée des gencives) peuvent contribuer à la mauvaise haleine. Les trous dans les dents et les poches profondes entre les gencives offrent aux bactéries responsables de la mauvaise haleine un endroit où se cacher.
Les bactéries sont difficiles à éliminer des poches parodontales profondes. Les brosses à dents et le fil dentaire normaux ne sont pas efficaces pour éliminer la plaque de ces zones.
Au lieu de cela, vous devez consulter un dentiste généraliste ou un parodontiste pour un nettoyage en profondeur professionnel . Ce traitement aide à prévenir la progression de la maladie des gencives.
Bouche sèche
Si vous avez la bouche sèche, vous n’avez pas assez de salive pour maintenir votre santé dentaire, ce qui peut causer une mauvaise haleine. Les problèmes de santé, les médicaments, le tabac, l’alcool, la caféine et la respiration buccale peuvent provoquer une sécheresse de la bouche.
La salive fait partie intégrante de votre santé dentaire. La salive contient des substances qui combattent les maladies et qui protègent contre les infections et les caries. Il aide également à décomposer les aliments et à rincer les restes de particules alimentaires.
Effets secondaires des produits du tabac
Les produits du tabac aggravent considérablement la mauvaise haleine. Ils ont une forte odeur qui persiste dans la bouche. Les fumeurs sont également plus susceptibles de développer une sécheresse de la bouche et des gencives que les non-fumeurs.
Mauvaise hygiène buccale
Si vous n’avez pas une bonne hygiène dentaire, vous êtes plus vulnérable à la mauvaise haleine, ce qui peut entraîner une accumulation de bactéries, des caries, des maladies des gencives et d’autres infections.
Se brosser les dents deux fois par jour et utiliser la soie dentaire quotidiennement aide à éliminer les bactéries responsables de la mauvaise haleine. Waterpiks peut également améliorer la santé bucco-dentaire.
Autres conditions chroniques
Parfois, l’halitose est le signe d’un autre problème de santé. Par exemple, des conditions telles que le diabète, les maladies du foie, les maladies rénales et le reflux gastrique peuvent contribuer à la mauvaise haleine chronique.
-Découvrir notre traitement naturel
-traitement naturel pour grossir le pénis
-Découvrir notre traitement naturel pour l’azoospermie