Méningite comment la guérir?

Méningite cause symptôme et traitement

Méningite cause symptôme et traitement. La méningite est une infection potentiellement mortelle des méninges, la couche dure de tissu qui entoure le cerveau et la moelle épinière . Si elle n’est pas traitée, la méningite peut entraîner un gonflement du cerveau et entraîner une invalidité permanente, le coma et même la mort.

Contacte

La méningite a diverses causes, notamment une infection bactérienne (les cas les plus graves), une infection virale, une infection fongique, des réactions aux médicaments et des toxines environnementales telles que les métaux lourds. Bien que les méningites bactériennes et fongiques nécessitent un traitement, les méningites causées par des virus peuvent souvent être traitées à domicile et ont de bien meilleurs résultats.

  • Méningite bactérienne
  • Méningite virale
  • Méningite fongique
  • Méningite aseptique

Méningite cause symptôme et traitement
Méningite cause symptôme et traitement

Méningite cause symptôme et traitement: causes et les facteurs de risque

Habituellement, le cerveau est naturellement protégé du système immunitaire de l’organisme par la barrière que les méninges créent entre la circulation sanguine et le cerveau lui-même. Normalement, cela aide à empêcher le corps de monter une réaction immunitaire pour s’attaquer. Dans la méningite, cependant, cela peut devenir un problème.

Une fois que des bactéries ou d’autres organismes ont trouvé leur chemin vers le cerveau, ils sont quelque peu isolés du système immunitaire et peuvent se propager. Cependant, lorsque le corps commence finalement à combattre l’infection, le problème peut s’aggraver.

Alors que le corps essaie de combattre l’infection, les vaisseaux sanguins fuient et permettent au liquide, aux globules blancs et à d’autres particules anti-infectieuses de pénétrer dans les méninges et le cerveau. Cela provoque un gonflement du cerveau et peut éventuellement entraîner une diminution du flux sanguin vers certaines parties du cerveau, aggravant les symptômes de l’infection. Méningite cause symptôme et traitement

  • La méningite est généralement causée par l’une des nombreuses bactéries. Le plus commun est Streptococcus pneumoniae . Neisseria meningitidis peut provoquer des épidémies dans des conditions de surpeuplement, telles que des dortoirs universitaires ou des casernes militaires. Haemophilus influenzae de type B (Hib) peut également provoquer une méningite chez les adultes et les enfants. La méningite chez les enfants est de moins en moins fréquente parce que les enfants reçoivent maintenant le vaccin Hib pendant la petite enfance ainsi que le vaccin antipneumococcique . Méningite cause symptôme et traitement
  • La méningite bactérienne peut survenir pour un certain nombre de raisons. C’est souvent le résultat d’une infection par des bactéries qui vivent déjà dans le nez et la bouche. Les bactéries pénètrent dans le sang et se logent dans l’enveloppe externe du cerveau, les méninges.
  • La méningite peut également être causée par la propagation d’une infection se produisant près du cerveau, par exemple des oreilles ou des sinus. C’est aussi une complication occasionnelle de la chirurgie du cerveau, de la tête ou du cou.
  • L’âge moyen de la méningite est de 25 ans et la méningite touche autant les hommes que les femmes. Pour des raisons obscures, les Afro-Américains semblent développer une méningite plus fréquemment que les personnes d’autres races. Méningite cause symptôme et traitement
  • Les facteurs de risque qui exposent les personnes à un risque plus élevé de méningite bactérienne sont les suivants :
    • Adultes de plus de 60 ans
    • Enfants de moins de 5 ans
    • Les personnes atteintes d’ alcoolisme
    • Les personnes atteintes d’ anémie falciforme
    • Les personnes atteintes de cancer , en particulier celles qui reçoivent une chimiothérapie
    • Les personnes qui ont reçu une greffe et qui prennent des médicaments qui suppriment le système immunitaire
    • Les personnes atteintes de diabète
    • Les personnes récemment exposées à la méningite à domicile
    • Personnes vivant dans des quartiers proches (casernes militaires, dortoirs)
    • Utilisateurs de drogues intraveineuses
    • Personnes ayant des shunts en place pour l’hydrocéphalie
  • La méningite fongique est une cause très grave et rare de méningite. Généralement limitée aux personnes qui ont subi des interventions chirurgicales ou dont le système immunitaire est affaibli en raison d’ un cancer et d’autres maladies affectant la fonction immunitaire, l’épidémie de méningite fongique de 2012 était liée à une procédure spécifique utilisant un médicament stéroïdien spécifique.
    • D’autres formes de stéroïdes et d’injections de stéroïdes en dehors de la colonne vertébrale n’ont pas été impliquées dans la méningite fongique.
    • La méningite fongique n’est pas contagieuse et ne peut se transmettre d’une personne à l’autre. Méningite cause symptôme et traitement

Méningite cause symptôme et traitement: symptômes et les signes 

Environ 25 % des personnes qui développent une méningite ont des symptômes qui se développent sur 24 heures. Les autres tombent généralement malades en un à sept jours. Parfois, si quelqu’un a pris des antibiotiques pour une autre infection, les symptômes peuvent prendre plus de temps à se développer ou être moins intenses. Si quelqu’un développe une méningite fongique (le plus souvent quelqu’un qui est séropositif ), les symptômes peuvent prendre des semaines à se développer. Méningite cause symptôme et traitement

Les symptômes classiques de la méningite sont la fièvre , les maux de tête et la raideur de la nuque. Malheureusement, toutes les personnes atteintes de méningite ne présentent pas tous ces symptômes. Environ 45 % seulement des personnes atteintes de méningite présentent ces trois signes classiques. Presque tout le monde, cependant, présente au moins un des symptômes classiques. Méningite cause symptôme et traitement

 

Méningite cause symptôme et traitement
Méningite cause symptôme et traitement

Symptômes classiques

Diagnostique

L’évaluation rapide et l’entrée au service des urgences commencent à votre arrivée lorsque vous êtes identifié comme étant possiblement atteint de méningite.

Souvent, vous êtes placé dans une chambre d’isolement pour protéger le personnel et les autres contre l’infection. De plus, un masque peut être placé sur votre nez et votre bouche pour empêcher davantage la propagation de l’infection.

Examen; Test .

 

Méningite cause symptôme et traitement
Méningite traitement

Traitement

Les options de traitement de la méningite varieront en fonction de la stadification et seront également influencées par l’âge, l’état de santé général et les préférences personnelles du patient. La méningite peut être traité par un traitement de la phytothérapie.

Allô Docteur pour tout  soins et commande de produits.

Les produits de la phytothérapie de Tisaneafricaine.net sont conçus pour améliorer la capacité de l’organisme à lutter contre la méningite.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *