Obésité traitement naturel : Le Moringa !

Lombalgie sévère traitement naturel

Obésité traitement naturel : L’obésité est une forme de pandémie qui affecte de nombreuses personnes de nos jours. À travers cet article, nous vous parlons des vertus du moringa dans le traitement de l’obésité.

Nous contacter ici !

Qu’est-ce que l’obésité ?

Obésité traitement naturel : Être obèse ou en surpoids signifie que vous portez trop de poids et de graisse corporelle. Être obèse vous place dans la fourchette de poids la plus élevée, par rapport à ce qui est considéré comme sain. Le surpoids signifie également que votre poids corporel est en dehors d’une fourchette saine, mais ce n’est pas aussi extrême que l’obésité.

L’obésité n’est pas seulement une question d’apparence, car elle augmente le risque de maladie cardiaque , de diabète de type 2 et d’autres maladies graves.

Obésité traitement naturel : Les signes

Le signe le plus visible de l’obésité est l’excès de graisse corporelle, généralement mesuré par l’IMC. En effet, un IMC de 30 ou plus indique l’obésité, tandis qu’une personne dont l’IMC se situe entre 25 et 30 est considérée comme en surpoids.

Cependant, les calculs standard de l’IMC peuvent mesurer de manière inexacte un poids santé pour les personnes de moins de 18 ans, les femmes enceintes et les personnes de certaines origines ethniques. Si vous êtes fatigué, demandez à votre médecin ou à votre diététiste si l’IMC s’applique à vous.

Les Causes de l’obésité ?

Obésité traitement naturel : Pour la plupart des gens, l’obésité survient progressivement en consommant plus d’énergie que ce dont le corps a besoin au fil du temps. En effet, les aliments et les boissons contiennent de l’énergie (mesurée en kilojoules ), que votre corps brûle, en particulier lors d’une activité physique.

Ainsi, l’adulte moyen a besoin de 8 700 kJ par jour et toute énergie supplémentaire que vous consommez est stockée sous forme de graisse corporelle. C’est pourquoi, au fil du temps, la surconsommation d’aliments et de boissons sans augmenter également l’activité entraîne une prise de poids.

Obésité traitement naturel : Facteurs contrôlables

L’obésité se développe progressivement à partir d’une mauvaise alimentation et de mauvais choix de mode de vie, tels que :

  • manger fréquemment de la malbouffe – les repas de restauration rapide, les gâteaux et pâtisseries, les sucreries, les viandes transformées et les boissons sucrées sont chargés de kilojules.
  • boire trop d’alcool.
  • éviter l’activité physique.

Obésité traitement naturel : Il n’y a généralement pas de réponse unique à la raison pour laquelle quelqu’un choisit de trop manger ou de boire. Le stress, une humeur maussade, un manque de motivation, des émotions changeantes ou un accès limité à des options saines peuvent tous amener les gens à consommer plus de kilojoules qu’ils n’en ont besoin.

Autres causes

Obésité traitement naturel : L’obésité peut également résulter d’autres facteurs, tels que :

  • votre histoire familiale (les habitudes avec lesquelles vous avez grandi et les gènes que vous avez hérités de vos parents).
  • votre environnement (quels types de nourriture sont disponibles et en quelles portions, où vous travaillez et dormez).
  • votre métabolisme ( l’efficacité avec laquelle votre corps transforme les aliments en énergie).
  • certaines conditions médicales qui entraînent un gain de poids, telles que l’hypothyroïdie .
  • certains médicaments peuvent entraîner une prise de poids comme effet secondaire, comme les médicaments antipsychotiques.

Quelle que soit la cause de votre obésité, votre médecin peut vous aider à gérer votre poids et à améliorer votre santé.

Les bienfaits de la poudre de moringa dans la perte de poids

Obésité traitement naturel : Nombreux sont les bienfaits de la poudre de moringa sur l’organisme. Elle apporte les nutriments dont le corps a besoin afin d’entretenir la santé : magnésium, vitamines A, B6, C, etc. Mais en plus de ces effets sur le bon fonctionnement du système immunitaire et de l’organisme, la poudre de moringa est un excellent coupe-faim.

Elle est également prisée pour ses effets brûle graisse. En effet, la poudre aide à fondre les amas graisseux qui s’accumulent dans plusieurs parties du corps. Sous cette forme, elle concentre ses éléments afin de contribuer à l’équilibre du taux de cholestérol dans votre sang. Ce complément alimentaire se consomme généralement en en-cas avec quelque chose de sucré. Rien de tel pour prendre du bon temps sans risquer le surpoids.

Quelques conseils

Réduire votre consommation de kilojoules

Une façon de perdre du poids est de modifier votre alimentation pour créer un déficit énergétique. Vous pouvez le faire en échangeant des choix alimentaires malsains et riches en énergie tels que la restauration rapide, les aliments transformés, les boissons sucrées et l’alcool, contre des choix plus sains tels que des légumes et des fruits. Méfiez-vous des régimes qui encouragent des comportements malsains ou restreignent complètement certains aliments. Lorsque vous envisagez de modifier votre régime alimentaire, il peut être utile de discuter avec un diététiste d’un programme alimentaire sur mesure.

Augmenter l’activité physique

Obésité traitement naturel : Pour perdre du poids, il est également important de combiner les changements de régime avec au moins 30 minutes d’activité physique d’intensité modérée chaque jour – tout ce qui nécessite plus d’effort que d’habitude, comme la marche rapide, la natation ou le tennis.

De nombreuses activités physiques peuvent s’intégrer dans votre quotidien, comme emprunter les escaliers plutôt que l’ascenseur, jouer physiquement avec vos enfants, prendre les transports en commun ou faire du vélo. Vous trouverez peut-être utile de vous joindre à un groupe d’exercices ou à une équipe sportive pour vous motiver et vous soutenir.

La recherche montre que :

  • faire n’importe quelle activité physique vaut mieux que n’en faire aucune;
  • intégrer une activité physique quotidienne est plus efficace que seulement une ou deux fois par semaine
  • des exercices d’entraînement de force ou de résistance (exercice avec des poids) au moins deux fois par semaine sont particulièrement utiles pour votre métabolisme (la vitesse à laquelle vous brûlez de l’énergie) et la santé de vos os. Obésité traitement naturel.

1 réaction sur “ Obésité traitement naturel : Le Moringa ! ”

  1. Ping Insuffisance de testostérone traitement: 01 solution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *