Odynophagie : Traitement Efficace à Base de Plantes Médicinales !

Odynophagie traitement naturel

Odynophagie traitement naturel : Tout le monde a eu des douleurs en avalant. C’est généralement le résultat d’un rhume ou d’une toux particulièrement grave ou peut-être d’une infection des amygdales. C’est un véritable inconvénient, mais vous vous en remettrez généralement en quelques jours lorsque votre gorge commence à se réparer. L’odynophagie est le terme médical désignant la déglutition douloureuse et, malheureusement, cette douleur de déglutition peut continuer après un rhume pour certains d’entre nous. Dans cet article, nous explorerons les différentes causes, symptômes et traitement naturel de l’odynophagie.

Nous contacter !

Qu’est-ce que odynophagie ?

« Odynophagie » est le terme médical pour une déglutition douloureuse. La douleur peut être ressentie dans la bouche, la gorge ou l’ œsophage. Vous pouvez de même, rencontrer une déglutition douloureuse quand vous buvez ou mangez de la nourriture. Parfois, des difficultés à avaler, appelées dysphagie , peuvent accompagner la douleur, mais l’odynophagie est souvent une condition propre.

Il n’y a pas une cause unique pour l’odynophagie. En effet, la déglutition douloureuse est liée à de nombreuses conditions de santé sous-jacents. Odynophagie traitement naturel.

Odynophagie traitement naturel

Différence entre Odynophagie et Dysphagie

Étymologiquement, le terme odynophagie est formé des mots grecs « odunê », douleur, et « phagein », manger. Ainsi, il ne faut pas confondre l’odynophagie avec la dysphagie :

  • l’odynophagie est une douleur ressentie au niveau du pharynx, lors de la déglutition, ou au niveau de l’œsophage lors de la progression des aliments. Il n’existe pas de sensation de blocage,
  • la dysphagie qualifie un trouble de la déglutition. En avalant, la personne ressent une gêne ou un blocage. Cela peut concerner les liquides ou les solides. Odynophagie traitement naturel.

Odynophagie Traitement Naturel : Causes

L’odynophagie peut parfois être liée à une affection mineure, comme le rhume. Dans de tels cas, la déglutition douloureuse disparaîtra d’elle-même avec le temps.

La déglutition douloureuse chronique peut être liée à une autre cause sous-jacente. Il existe plusieurs conditions médicales qui peuvent provoquer une odynophagie. Parmi les possibilités se trouvent :

  • Cancer : la déglutition douloureuse chronique est souvent un signe précoce de cancer de l’œsophage. Sa cause provient des tumeurs qui se développent dans votre œsophage. Le cancer de l’œsophage peut se développer à la suite d’un tabagisme prolongé, d’un abus d’alcool ou de brûlures d’estomac persistantes. Il peut aussi être héréditaire,
  • Infection à Candida : Il s’agit d’un type d’infection fongique (à levures) qui peut survenir dans la bouche. Il peut se propager et provoquer des symptômes œsophagiens comme une déglutition douloureuse. Odynophagie traitement naturel,
  • Reflux gastro-œsophagien (RGO) : il se développe à partir du fait que le sphincter inférieur de l’œsophage ne se ferme pas correctement. En conséquence, l’acide gastrique retourne dans l’œsophage. Vous pourriez avoir un RGO si vous ressentez une déglutition douloureuse accompagnée d’autres symptômes, tels que des brûlures d’estomac ou des douleurs thoraciques,
  • VIH : Les problèmes d’œsophage surviennent souvent chez les personnes vivant avec le VIH. Selon le programme des centres d’éducation et de traitement du sida, l’infection à Candida est la cause la plus courante. Parfois, les agents antirétroviraux utilisés pour traiter le VIH provoquent un reflux acide. Cela peut alors conduire à d’autres symptômes comme l’odynophagie,
  • Ulcères : ce sont des plaies qui peuvent survenir dans la bouche, la gorge ou l’œsophage, ainsi que dans l’estomac. Les ulcères peuvent également être causés par un RGO non traité. L’utilisation à long terme de médicaments anti-inflammatoires, tels que l’ibuprofène, peut augmenter votre risque d’ulcères. Odynophagie traitement naturel.

L’odynophagie peut également être causée par des traitements médicaux, comme la radiothérapie pour le cancer. Certains médicaments sur ordonnance peuvent également entraîner une déglutition douloureuse.

Voir notre traitement naturel contre l’Achalasie !

Traitement Naturel de l’Odynophagie

La médecine africaine regorge de plusieurs astuces et vertus efficaces, capables de soigner efficacement l’odynophagie sous toutes ses formes. Ainsi, pour bénéficier du remède naturel efficace que vous recommandent nos experts phytothérapeutes, veuillez CLIQUER ICI !

Lire davantage sur la maladie

2 réactions sur “ Odynophagie : Traitement Efficace à Base de Plantes Médicinales ! ”

  1. Ping Chlamydia traitement naturel : Remède 100% Naturel

  2. Ping Lèpre traitement naturel : Solutions 100% Efficaces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *