Comment guérir Ostéomyélite par les plantes

Ostéomyélite traitement.

Ostéomyélite traitement. L’ostéomyélite est une infection osseuse causée par des bactéries ou des champignons. Il provoque un gonflement douloureux de la moelle osseuse, le tissu mou à l’intérieur de vos os. Sans traitement, le gonflement de cette infection osseuse peut couper l’apport sanguin à votre os, provoquant la mort de l’os.

Ostéomyélite traitement.
Ostéomyélite traitement.

 Ostéomyélite traitement: Quels sont les types d’ostéomyélite?

Les types d’ostéomyélite comprennent :

  • Aigu : Cette infection survient soudainement. Vous pouvez avoir de la fièvre, puis développer des douleurs dans la zone infectée quelques jours plus tard.
  • Chronique : L’ostéomyélite chronique est une infection osseuse qui ne disparaît pas avec les traitements. Il provoque des douleurs osseuses et un drainage récurrent. Rarement, l’ostéomyélite chronique ne présente aucun symptôme. L’infection peut passer inaperçue pendant des mois, voire des années.
  • Vertébral : Ce type affecte la colonne vertébrale. Il provoque des maux de dos chroniques qui s’aggravent lorsque vous bougez. Les traitements comme le repos, le chauffage et les analgésiques n’aident pas. Il provoque rarement de la fièvre. Les personnes qui vivent dans des maisons de retraite, abusent de drogues intraveineuses ou sont sous dialyse sont plus sujettes aux infections osseuses de la colonne vertébrale. Ostéomyélite traitement.

Ostéomyélite traitement: Qu’est-ce qui cause l’ostéomyélite?

L’ostéomyélite survient lorsque des bactéries provenant de tissus infectés voisins ou d’une plaie ouverte circulent dans votre sang et s’installent dans les os, où elles se multiplient. Les infections staphylococcique provoquent généralement une ostéomyélite. Parfois, un champignon ou un autre germe provoque une infection osseuse. Ostéomyélite traitement.

Vous êtes plus à risque de contracter une ostéomyélite si vous avez :

Quels sont les symptômes de l’ostéomyélite ?

Les signes d’ostéomyélite varient selon le type et la cause. Certaines personnes atteintes d’ostéomyélite chronique ne présentent aucun symptôme.

En plus de la douleur, la zone infectée peut être rouge, chaude, enflée et sensible au toucher. D’autres signes d’ostéomyélite comprennent:

  • Drainage (pus jaune).
  • Fièvre .
  • Irritabilité ou léthargie.
  • Mouvement limité et douloureux.
  • Perte d’appétit.
  • Douleur au bas du dos .
  • Nausées et vomissements .
  • Transpiration ou frissons.

Ostéomyélite traitement: Comment diagnostique-t-on l’ostéomyélite?

Après avoir évalué vos symptômes et effectué un examen physique, votre fournisseur de soins de santé peut vous prescrire un ou plusieurs de ces tests :

  • Tests sanguins : une numération globulaire complète vérifie les signes d’inflammation et d’infection. Une hémoculture recherche des bactéries dans votre circulation sanguine.
  • Tests d’imagerie : les rayons X , les IRM , les tomodensitogrammes et les ultrasons fournissent des images de vos os, de vos muscles et de vos tissus.
  • Scintigraphie osseuse : Une scintigraphie osseuse utilise une petite quantité de matériel radioactif sûr pour identifier les infections ou les fractures lors d’une imagerie.
  • Biopsie : Votre fournisseur de soins de santé effectue une biopsie à l’aiguille pour prélever des échantillons de liquide, de tissu ou d’os afin d’examiner les signes d’infection.

Ostéomyélite traitement.
Ostéomyélite traitement.

Quelles sont les complications de l’ostéomyélite ?

Les complications de l’ostéomyélite comprennent :

  • Abcès : l’ infection peut se propager aux muscles et aux tissus mous, provoquant des abcès. Ces poches de pus peuvent s’infiltrer à travers votre peau. Les personnes atteintes d’ostéomyélite chronique sont plus susceptibles d’avoir des abcès récurrents. Un traitement pour drainer ces abcès peut augmenter légèrement le risque de cancer de la peau .
  • Mort osseuse : également appelée ostéonécrose , la mort osseuse peut survenir si le gonflement dû à l’infection coupe le flux sanguin vers vos os. Très rarement, cela peut entraîner la perte d’un membre ou une amputation.
  • Retard de croissance : l’ ostéomyélite chez un enfant en pleine croissance peut retarder la croissance osseuse.

Comment l’ostéomyélite est-elle traitée?

Une infection osseuse peut prendre beaucoup de temps à guérir. L’infection peut disparaître plus rapidement si vous commencez le traitement dans les trois à cinq jours suivant l’apparition des premiers symptômes.

Les traitements comprennent :

  • Traitement phytothérapie:  Les traitements phytothérapie tuent les bactéries jusqu’à sa source et sans effet secondaire. Les infections chroniques nécessite 03 à 06 mois de traitement.
  • Antibiotiques : Les antibiotiques tuent les bactéries qui causent les infections. Vous pourriez avoir besoin d’antibiotiques pendant quatre à huit semaines, en commençant par des antibiotiques intraveineux (IV) à l’hôpital pendant une semaine ou deux. Vous prendrez ensuite des médicaments par voie orale pendant plusieurs semaines. Les infections chroniques peuvent nécessiter des mois d’antibiotiques. Ostéomyélite traitement.
  • Antifongiques : Pour traiter les infections fongiques, vous devrez peut-être prendre des médicaments antifongiques oraux pendant des mois.
  • Aspiration à l’aiguille : Votre fournisseur de soins de santé utilise une aiguille fine pour drainer le liquide et le pus de l’abcès.
  • Analgésiques : Les anti-inflammatoires non stéroïdiens traitent la douleur et l’inflammation.

La chirurgie est parfois nécessaire pour traiter les infections osseuses. Vous aurez besoin d’antibiotiques après la chirurgie. Les options chirurgicales comprennent :

  • Chirurgie osseuse : Votre fournisseur de soins de santé retire chirurgicalement (débride) les tissus morts et les os infectés. Cette procédure peut entraîner des déformations osseuses.
  • Chirurgie de la colonne vertébrale : les personnes atteintes d’ostéomyélite vertébrale peuvent avoir besoin d’ une chirurgie de la colonne vertébrale . Cette procédure empêche les vertèbres de s’effondrer et d’endommager votre moelle épinière, vos nerfs et d’autres parties de votre système nerveux . Ostéomyélite traitement.
Ostéomyélite traitement.
Ostéomyélite traitement.

Comment puis-je prévenir l’ostéomyélite?

Il est important de nettoyer et de traiter les plaies pour empêcher les bactéries d’entrer et prévenir les infections. Si vous avez récemment subi une fracture osseuse ou une intervention chirurgicale, ou si vous avez une articulation artificielle, contactez votre fournisseur de soins de santé au premier signe d’infection. Mais dans de nombreux cas, il n’y a rien que vous puissiez faire pour prévenir l’ostéomyélite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *