Sida traitement. Le SIDA est le stade ultime et le plus grave de l’infection par le VIH. Les patients atteints du SIDA ont des niveaux très bas de certains globules blancs et un système immunitaire gravement affaibli. Ils peuvent avoir d’autres maladies qui indiquent qu’ils ont évolué vers le SIDA. Le sida est l’une des maladies infectieuses les plus mortelles.
Lire plus sur: VIH Sida
Sans traitement, l’infection par le VIH évolue vers le SIDA en 10 ans environ.
Le VIH est causé par le virus de l’immunodéficience humaine. Le virus attaque et affaiblit les lymphocytes T auxiliaires du système immunitaire. Sida traitement
Bonjour Docteur pour nous contacter
Le virus de l’immunodéficience humaine est un virus (de type rétrovirus) qui s’attaque aux cellules du système immunitaire, dont les lymphocytes T porteurs de la protéine CD4, et les détruit.
Sida traitement: Cause
SOMMAIRE
Le SIDA est causé par un manque de cellules immunitaires pour combattre d’autres maladies.
Vous pouvez être infecté par le VIH même si vous ne présentez aucun symptôme. C’est pourquoi il est important de se faire tester même si vous ne vous sentez pas malade. Sida traitement

Symptôme
L’infection par le VIH pour la première fois peut provoquer des symptômes pseudo-grippaux. Ceci comprend:
Chauffer.
froid.
Malaise.
mal de gorge.
Spasmes musculaires. Sueurs nocturnes.
éruption.
des ganglions lymphatiques enflés.
stomatite.
Quel est votre stade du VIH ? Le VIH comporte trois stades.
Étape 1:
VIH aigu
Certaines personnes présentent des symptômes pseudo-grippaux un mois ou deux après avoir été infectées par le VIH. Ces symptômes disparaissent souvent en une semaine à un mois. Sida traitement
Niveau 2:
phase chronique
Après la phase aiguë, les personnes peuvent attraper le VIH sans se sentir malades pendant des années. Il est important de savoir que même si vous vous sentez bien, vous pouvez toujours transmettre le VIH à d’autres.
Niveau 3:
sida
Le SIDA est le stade le plus grave de l’infection par le VIH. À ce stade, le VIH a gravement affaibli votre système immunitaire et les infections opportunistes sont beaucoup plus susceptibles de vous rendre malade.
Les infections opportunistes sont des infections que les personnes ayant un système immunitaire sain peuvent généralement combattre. Lorsque le VIH évolue vers le SIDA, ces maladies profitent d’un système immunitaire affaibli.
Si vous avez le SIDA, vous êtes plus susceptible d’avoir certains types de cancer. Collectivement, ces cancers et infections opportunistes sont connus comme des maladies définissant le SIDA. Pour recevoir un diagnostic de SIDA, une personne doit être infectée par le VIH et avoir l’une des caractéristiques suivantes : Moins de 200 cellules CD4 par millimètre cube de sang (200 cellules/mm3).
Maladie définissant le SIDA. Sida traitement

Diagnostique
Le VIH est diagnostiqué avec un test de sang ou de salive (salive). Vous pouvez passer le test à la maison, au bureau de votre fournisseur de soins de santé ou dans un lieu qui propose des tests dans votre région.
Si le test est négatif, aucun autre test n’est nécessaire si :
Pendant les trois mois précédant l’examen, il n’y avait aucune possibilité de passer un quelconque examen.
Ils ne pouvaient pas avoir été exposés pendant la fenêtre sérologique pour les tests effectués sur des échantillons de sang.
S’il y a une exposition potentielle dans les 3 mois suivant le test, un nouveau test doit être envisagé pour confirmer un résultat négatif.
Si le test est positif, le laboratoire peut effectuer des tests de suivi pour confirmer les résultats.
Visitez notre site: Ndiasante.com
Quel est le test qui diagnostique le VIH ?
Il existe trois types de tests VIH :
Test d’antigène/anticorps, test d’anticorps, test d’acide nucléique (NAT).
Traitement
Il existe maintenant un remède contre le VIH, et il existe également de nombreuses options de traitement qui peuvent ralentir considérablement la progression du VIH. Tisaneaficaine.net traite le VIH quotidiennement avec une thérapie combinée. Cette combinaison est appelée phytothérapie et thérapie antirétrovirale (ART).
Lire plus: Sida
Prévention
La meilleure façon de réduire votre risque de contracter le VIH est d’être conscient de la façon dont le VIH se transmet et de vous protéger lorsque vous vous engagez dans certaines activités. Avoir des relations sexuelles sans préservatif et partager des seringues pour prendre des médicaments sont les moyens les plus courants de propager le VIH.
Voici quelques façons de réduire votre risque :
Utilisez des préservatifs en latex chaque fois que vous avez des rapports sexuels (vaginaux, anaux ou oraux). N’utilisez pas de préservatifs fabriqués à partir de produits d’origine animale (comme la peau d’agneau).
Utilisez des lubrifiants à base d’eau.
Ne partagez pas les aiguilles pour prendre des médicaments.
Faites-vous tester et traiter pour d’autres MST. D’autres maladies sexuellement transmissibles peuvent augmenter votre risque d’infection par le VIH.