Pour guérir le VIH Sida traitement naturel

Sida VIH

Sida VIH. Le SIDA est l’étape finale et la plus grave d’une infection par le VIH. Les personnes atteintes du SIDA ont un nombre très faible de certains globules blancs et un système immunitaire gravement endommagé. Ils peuvent avoir d’autres maladies qui indiquent qu’ils ont évolué vers le SIDA.

Sans traitement, les infections à VIH évoluent vers le SIDA en 10 ans environ.

Sida VIH
Sida VIH

Pour nous contacter Allô Docteur

Sida VIH: Cause

Le VIH est causé par le virus de l’immunodéficience humaine. Le virus attaque les lymphocytes T auxiliaires de votre système immunitaire, le laissant affaibli.

Le SIDA est causé par le manque de cellules immunitaires pour lutter contre d’autres maladies.

Sida VIH: Symptôme

Vous pouvez avoir le VIH sans avoir aucun symptôme. C’est pourquoi il est important de se faire tester même si vous ne vous sentez pas malade.

Parfois, vous aurez des symptômes pseudo-grippaux lorsque vous serez infecté pour la première fois par le VIH. Ceux-ci peuvent inclure :

Quelles sont les étapes du VIH ?

Le VIH a trois stades :

Sida VIH: Stade 1 : VIH aigu

Certaines personnes présentent des symptômes pseudo-grippaux un mois ou deux après avoir été infectées par le VIH. Ces symptômes disparaissent souvent en une semaine à un mois.

Stade 2 : Stade chronique

Après la phase aiguë, vous pouvez avoir le VIH pendant de nombreuses années sans vous sentir malade. Il est important de savoir que vous pouvez toujours transmettre le VIH à d’autres même si vous vous sentez bien.

Sida VIH: Stade 3 : SIDA

Le SIDA est le stade le plus grave de l’infection par le VIH. À ce stade, le VIH a gravement affaibli votre système immunitaire et les infections opportunistes sont beaucoup plus susceptibles de vous rendre malade.

Les infections opportunistes sont celles qu’une personne ayant un système immunitaire sain peut généralement combattre. Lorsque le VIH a évolué vers le SIDA, ces maladies profitent de votre système immunitaire affaibli.

Vous êtes plus susceptible d’avoir certains cancers lorsque vous avez le SIDA. Ensemble, ces cancers et infections opportunistes sont appelés maladies définissant le SIDA.

Pour être diagnostiqué avec le SIDA, vous devez être infecté par le VIH et avoir au moins l’un des éléments suivants :

  • Moins de 200 cellules CD4 par millimètre cube de sang (200 cellules/mm3).
  • Une maladie définissant le SIDA.

Sida VIH: Diagnostique

Le VIH est diagnostiqué avec un test de votre sang ou de votre salive (salive). Vous pouvez passer un test à la maison, dans le bureau d’un fournisseur de soins de santé ou dans un lieu qui propose des tests dans votre communauté.

Si votre test est négatif, aucun autre test n’est requis si :

  • Vous n’avez pas eu d’exposition possible au cours des trois mois précédents avant de tester avec n’importe quel type de test.
  • Vous n’avez pas eu d’exposition possible dans la fenêtre sérologique pour un test effectué avec une prise de sang. (Demandez à votre fournisseur de soins de santé si vous ne savez pas quelle est la fenêtre sérologique pour un test que vous avez passé.) Sida VIH

Si vous avez eu une exposition possible dans les trois mois suivant le test, vous devriez envisager de refaire le test pour confirmer le résultat négatif. Sida VIH

Si votre test est positif, le laboratoire peut effectuer des tests de suivi pour confirmer le résultat. Sida VIH

Quels tests diagnostiquent le VIH ?

Il existe trois types de tests VIH : les tests antigènes/anticorps, les tests anticorps et les tests d’acides nucléiques (NAT).

Existe-t-il un remède contre le VIH ?

Il existe actuellement un remède contre le VIH,  et aussi il existe de nombreuses options de traitement qui peuvent ralentir considérablement la progression du VIH.

Sida VIH
Sida VIH traitement

Traitement

Le VIH est traité chez Tisaneafricaine.net avec une combinaison de traitement tous les jours. Cette combinaison est appelée Phytothérapie et thérapie antirétrovirale (ART).

Prévention

La meilleure façon de réduire votre risque de contracter le VIH est d’être conscient de la façon dont il se propage et de vous protéger lors de certaines activités. Avoir des relations sexuelles sans préservatif et partager des aiguilles pour prendre de la drogue sont les moyens les plus courants de propagation du VIH.

Voici quelques façons de réduire votre risque :

  • Utilisez des préservatifs en latex chaque fois que vous avez des rapports sexuels (vaginaux, anaux ou oraux).
  • N’utilisez pas de préservatifs fabriqués à partir de produits d’origine animale (comme la peau d’agneau).
  • Utilisez des lubrifiants à base d’eau .
  • Ne partagez jamais d’aiguilles pour prendre de la drogue.
  • Faites-vous tester et traiter pour d’autres MST. D’autres MST peuvent-vous exposer à un risque plus élevé d’infection par le VIH.
  • Évitez de vous saouler ou de planer. Les personnes en état d’ébriété pourraient être moins susceptibles de se protéger.
  • Si vous présentez un risque élevé d’exposition au VIH, demandez à votre fournisseur de soins de santé si vous devriez prendre une prophylaxie.
  • Si vous pensez avoir été exposé au VIH, contactez votre fournisseur de soins de santé dès que possible pour savoir si vous devez prendre une prophylaxie post-exposition (PPE).
  • Envisagez de vous faire tester pour savoir si vous pouvez transmettre le VIH à d’autres.

Il est important d’utiliser correctement un préservatif pour se protéger du VIH. Utilisez un préservatif masculin pour tout acte sexuel impliquant votre pénis.

Vous pouvez également protéger le vagin ou l’anus avec des digues dentaires ou des préservatifs internes. Les digues dentaires sont des morceaux plats de polyuréthane ou de latex que vous pouvez mettre sur votre vagin ou votre anus si vous avez des relations sexuelles orales. Un préservatif interne (également appelé préservatif féminin) peut être utilisé en l’insérant dans votre vagin ou votre anus.

Vous ne devez utiliser qu’un seul type de préservatif à la fois. N’utilisez pas à la fois un préservatif masculin et un préservatif interne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *