Stéatose hépatique symptôme et traitement. La stéatose hépatique est également connue sous le nom de foie gras. Cela se produit lorsque la graisse s’accumule dans le foie. Avoir une petite quantité de graisse dans votre foie est normal, mais trop peut devenir un problème de santé. Il aide à traiter les nutriments contenus dans les aliments et les boissons et filtre les substances nocives de votre sang.
- Lorsque la stéatose hépatique se développe chez une personne qui boit beaucoup d’alcool, on parle de stéatose hépatique alcoolique.
- Chez une personne qui ne boit pas beaucoup d’alcool, la stéatose hépatique est connue sous le nom de stéatose hépatique non alcoolique.
- Les dommages au foie dus à la cirrhose sont permanents. C’est pourquoi il est si important de l’empêcher de se développer en premier lieu. Stéatose hépatique symptôme et traitement.

Pour vos soins cliquer ICI
Stéatose hépatique symptôme et traitement: symptômes de la stéatose hépatique
SOMMAIRE
Les symptômes de la stéatose hépatique comprennent :
Douleur abdominale, Perte d’appétit, Perte de poids, Faiblesse ou fatigue, Nausée, Démangeaisons de la peau, Peau et yeux jaunes, Ecchymoses ou saignements faciles, Urine de couleur foncée, Selles pâles, Ascite (accumulation de liquide dans l’abdomen), Gonflement de vos jambes, Des grappes de vaisseaux sanguins en forme de toile sous votre peau, Augmentation mammaire chez les hommes, Confusion.
Le principal facteur de risque de la stéatose hépatique alcoolique (AFLD) est la consommation excessive d’alcool. Normalement, environ 10 % seulement de l’ anatomie du foie est constituée de graisse. La stéatose hépatique , c’est avoir plus de 10 % de graisse accumulée dans le foie , autrement appelée stéatose hépatique .
Boire trop d’ alcool peut provoquer une stéatose hépatique alcoolique . Une forte consommation d’alcool peut altérer certains processus métaboliques dans le foie .
La stéatose hépatique peut évoluer vers la cirrhose du foie dans laquelle les cellules avec un excès de graisse développent progressivement des cicatrices et la formation de tissu fibreux.
Quels sont les facteurs de risque possibles de la stéatose hépatique ?
Le principal facteur de risque de la stéatose hépatique alcoolique (AFLD) est la consommation de grandes quantités d’alcool . Les hommes qui consomment 40 à 80 grammes d’alcool par jour et les femmes qui consomment 20 à 40 grammes d’alcool par jour sur 10 à 12 ans présentent un risque élevé d’AFLD sévère.
Les facteurs de risque comprennent :
- Âge avancé
- La génétique
- Obésité
- Fumeur
- Antécédents de certaines infections, telles que l’hépatite C
N’oubliez pas que le fait d’avoir des facteurs de risque signifie que vous courez un risque accru de stéatose hépatique par rapport aux personnes qui n’ont pas de facteurs de risque. Cela ne signifie pas que vous le développerez certainement à l’avenir.
Si vous présentez un ou plusieurs facteurs de risque de stéatose hépatique, discutez avec votre professionnel de la santé des stratégies de prévention. Stéatose hépatique symptôme et traitement.

Comment diagnostique-t-on la stéatose hépatique ?
Pour diagnostiquer la stéatose hépatique, votre professionnel de la santé prendra vos antécédents médicaux, procédera à un examen physique et demandera un ou plusieurs tests. Stéatose hépatique symptôme et traitement.
Si votre médecin soupçonne que vous pourriez avoir une stéatose hépatique, il vous posera probablement des questions sur les points suivants :
- Antécédents médicaux familiaux, y compris tout antécédent de maladie du foie
- Consommation d’alcool et autres habitudes de vie
- Toute condition médicale que vous pourriez avoir
- Tous les médicaments que vous pourriez prendre
- Changements récents dans votre état de santé
Informez votre médecin si vous ressentez de la fatigue , une perte d’appétit ou d’autres symptômes inexpliqués.
Examen physique
Pour vérifier l’inflammation du foie, votre médecin peut palper ou appuyer sur votre abdomen. Si votre foie est hypertrophié, ils pourraient le sentir. Cependant, votre foie peut être enflammé sans grossir.
Tests sanguins
Quelles sont les options de traitement de la stéatose hépatique ?
Actuellement, aucun médicament n’a été approuvé pour traiter la stéatose hépatique.
- Habituellement, la première ligne de traitement consiste à perdre du poids . Il aide à réduire la graisse, l’inflammation et les cicatrices dans votre foie. Perdre seulement trois à cinq pour cent de votre poids corporel peut réduire une quantité importante de graisse dans votre foie.
- Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour développer et tester des médicaments pour traiter cette condition. Stéatose hépatique symptôme et traitement.
Dans de nombreux cas, les changements de mode de vie peuvent aider à inverser la plupart des stades de la stéatose hépatique. Par exemple, votre médecin pourrait vous conseiller de :
- Limitez ou évitez l’alcool.
- Prenez des mesures pour perdre du poids.
- Apportez des changements à votre alimentation .
- Évitez les médicaments et les suppléments qui sont durs pour votre foie.
Si vous souffrez de stéatose hépatique alcoolique, votre médecin vous demandera de vous abstenir complètement de consommer de l’alcool. Ils peuvent recommander un programme de désintoxication et des conseils si vous avez un trouble lié à la consommation d’alcool.
Plusieurs infections virales peuvent endommager le foie. Pour protéger la santé de votre foie, votre médecin peut vous conseiller de recevoir des traitement naturel de la phytothérapie avec tisaneafricaine.net contre l’hépatite A et l’hépatite B . Selon votre situation, ils peuvent également recommander des dépistages réguliers de l’hépatite C.
Si vous avez des complications dues à une stéatohépatite non alcoolique telles qu’une cirrhose ou une insuffisance hépatique, vous devrez peut-être subir un traitement avec nous . Stéatose hépatique symptôme et traitement.
Stéatose hépatique symptôme et traitement: Prévention
Des changements de mode de vie pour la stéatose hépatique comprennent :
- Adoptez un régime alimentaire riche en nutriments et pauvre en calories, en graisses saturées et en graisses trans
- Faites au moins 30 minutes d’ exercice la plupart des jours de la semaine
Discutez toujours avec votre médecin avant d’essayer un nouveau supplément ou un remède naturel. Certains suppléments ou remèdes naturels peuvent exercer une pression sur votre foie ou interagir avec les médicaments que vous prenez. Stéatose hépatique symptôme et traitement.