Vaginite : Traitement Naturel de cette Inflammation du Vagin !

Vaginite traitement naturel

Vaginite traitement naturel : Trois femmes sur quatre connaissent ou ont connu cette inflammation du vagin qu’est la vaginite. Généralement associée à une irritation de la vulve, on la nomme d’ailleurs très souvent vulvo-vaginite. En effet, le vagin a son propre équilibre chimique, qui peut facilement être perturbé. Lorsque la muqueuse du vagin présente une inflammation, ce trouble est appelé vaginite. Lisez cet article pour découvrir notre traitement naturel !

Contacter le Spécialiste !

Qu’est-ce que la Vaginite ?

La vaginite est un terme médical qui décrit divers troubles qui provoquent l’infection ou l’inflammation de votre vagin. La vulvovaginite fait référence à une inflammation du vagin et de la vulve (les organes génitaux externes de la femme). Ces conditions peuvent résulter d’une infection causée par des organismes comme des bactéries, des levures ou des virus. Les irritations causées par les produits chimiques contenus dans les crèmes, les sprays ou même les vêtements qui entrent en contact avec cette zone peuvent également entraîner une vaginite. Dans certains cas, la vaginite résulte d’organismes transmis entre les partenaires sexuels, d’une sécheresse vaginale et d’un manque d’œstrogènes. Vaginite traitement naturel.

Consultez mon article sur le traitement naturel de la Cervicite !

Les types de Vaginite

Les types de vaginite les plus courants sont :

  • vaginose bactérienne, résulte d’une prolifération des bactéries naturellement présentes dans votre vagin, ce qui perturbe l’équilibre naturel.
  • les infections à levures, sont généralement causées par un champignon naturel appelé Candida Albicans.
  • trichomonase, est causé par un parasite et est souvent transmis sexuellement. Vaginite traitement naturel.

Vaginite Traitement Naturel : Causes

Les causes de la vaginite dépendent du type de vaginite. Ainsi, nous avons :

  • Les infections à levures, elle se produisent lorsqu’il y a une prolifération d’un organisme fongique (généralement Candida Albicans) dans votre vagin. De plus, Candida Albicans déclenche des infections dans d’autres zones humides de votre corps, telles que la bouche (muguet), les plis cutanés et les ongles.
  • Vaginite non infectieuse, provoquer une réaction allergique ou irriter les tissus vulvaires et vaginaux : les sprays vaginaux, les douches, les savons parfumés, les détergents parfumés et les produits spermicides peuvent. Les objets étrangers, tels que le papier hygiénique ou les tampons oubliés, dans le vagin peuvent également irriter les tissus vaginaux.
  • Vaginose bactérienne, c’est le type le plus courant. Il résulte d’un changement des bactéries présentes dans votre vagin, ce qui perturbe l’équilibre. Les causes du déséquilibre sont inconnues. Il est possible d’avoir une vaginose bactérienne asymptomatique. Il pourrait être lié au sexe, mais pas causé par celui-ci, surtout lorsque vous avez plusieurs partenaires sexuels ou un nouveau partenaire sexuel. Mais il survient également chez les femmes qui ne sont pas sexuellement actives. Vaginite traitement naturel.
  • Trichomonase, une infection sexuellement transmissible courante causée par un parasite unicellulaire microscopique appelé Trichomonas vaginalis. Cet organisme se propage pendant les rapports sexuels avec une personne infectée. Quant aux hommes, l’organisme infecte généralement les voies urinaires, mais généralement asymptomatique. Concernant les femmes, la trichomonase touche souvent le vagin et peut provoquer des symptômes. Il augmente également le risque pour les femmes de contracter d’autres infections sexuellement transmissibles.
  • Syndrome génito-urinaire de la ménopause (atrophie vaginale), des niveaux d’œstrogènes réduits après la ménopause ou l’ablation chirurgicale de vos ovaires peuvent amener la muqueuse vaginale à s’amincir, entraînant parfois une irritation, des brûlures et une sécheresse vaginales. Vaginite traitement naturel.

Découvrir le traitement naturel de la Chlamydia !

Prévention des Vaginites

Pour éviter de subir les symptômes de la vaginite, vous pouvez mettre en place quelques moyens de prévention :

  • ne pas utiliser de savon ou de gel pour vous laver la vulve, ni de gant ou de fleur de douche (de l’eau et votre main suffisent) ;
  • privilégier les protections hygiéniques biologiques ou les culottes menstruelles ;
  • prendre une douche aussitôt après le sport pour éviter à la sueur de stagner ;
  • le port du préservatif pour éviter une IST ;
  • stopper les douches vaginales ;
  • de porter des sous-vêtements en coton ;
  • bien vous séchez après la douche ;
  • limiter la prise d’antibiotiques. Vaginite traitement naturel.

Pour vous procurer notre remède naturel contre la vaginite, prière de CLIQUER ICI !

 

EN savoir plus :

Remède naturel hépatite B

Traitement naturel de la varicocèle

Traitement naturel sinusite

Remède naturel paralysie

Pour en savoir plus sur l’hépatite B, cliquez ici

traitement naturel contre la TOXOplasmose

soigner naturellement la septicémie

traitement naturel de l’insuffisance rénale

hydrocèle testiculaire : traitement naturel

infertilité masculine et féminine

1 réaction sur “ Vaginite : Traitement Naturel de cette Inflammation du Vagin ! ”

  1. Ping Infection urinaire traitement naturel : Remède 100% Naturel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *